le 20-07-2022 14:45
Bonjour,
Ayant migré d'opérateur vers Sosh de RED by SFR, j'ai été déçu de découvrir que les fonctionnalitées VoLTE et VoWiFi ne fonctionnent pas.
Mon forfait est actif depuis plus d'une semaine et la portabilitée du numéro a déjà été faite, j'imagine donc que toutes les procédures doivent-être terminées non?
Après vérification je ne suis pas "enregistré" dans le service IMS ce qui mène au dysfonctionnement de VoLTE & VoWiFi, elles sont toutes les deux activées dans les paramètres de mon téléphone qui est un OnePlus 6T, le redémarrage ne change rien non plus.
Celles-ci fonctionnaient parfaitement chez mon précédent opérateur donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème chez Sosh.
Des idées?
20-07-2022 15:05 - modifié 20-07-2022 15:28
Bonjour,
Chaque opérateur a sa liste de mobiles considérés comme compatibles VoLTE/VoWifi.
Voici celle d'Orange :
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Le Oneplus 6T n'y figure pas. Au contraire d'autres opérateurs, la liste est assez stricte et il n'est en général pas possible d'activer VoLTE/VoWifi sur un mobile qui n'appartient pas à liste.
le 24-07-2022 00:24
Donc si je comprend bien, même si mon téléphone supporte cette technologie, Orange lui bloque l'accès pour une raison complètement arbitraire?
le 24-07-2022 00:37
Les raisons sont : mobile testé et ne répondant pas au cahier des charges exigeant d'Orange, mobile pas encore testé ou trop ancien pour qu'ils s'y intéressent.
le 24-07-2022 12:59
Même si mon mobile ne répond pas forcément aux critères d'Orange j'aurais quand même préféré avoir le choix d'activer ces services à mes risques et périls.
24-07-2022 13:03 - modifié 24-07-2022 13:03
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Je cite Sosh :
Orange travaille effectivement déjà avec d’autres constructeurs pour lancer le plus de références compatibles VoLTE et Appels Wi-Fi mais avec une exigence de qualité de service forte, notamment parce qu’à la différence de nos concurrents, la Voix 4G (VoLTE) est activée par défaut pour tous nos clients éligibles.
Pour info, dans certains cas, Orange pousse dans les mobiles une configuration empêchant la désactivation par l'usager de VoLTE.