Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Suspension de service pour dépassement : quelle durée ? Quelles démarches ?

Bonjour,

Je peux passer des appels mais je ne peux plus envoyer de SMS... J'ai le message d'erreur "Appel bloqué".

En relisant les Conditions Générales d'Abonnement, j'ai compris que je viens de dépasser la limite de 250 destinataires différents par mois, et que mon service a été suspendu pour ça.

Mais ces CGA ne précisent pas pour combien de temps le service est suspendu, ni s'il y a des démarches à faire pour le rétablir... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci beaucoup !!

Baptiste


Solutions approuvées

@Baptiste46 ,


Je vous remercie pour les informations fournies. En effet, la suspension
des sms est bien liée au dépassement des 250 destinataires autorisés
par mois. Je viens de demander le retrait de ce blocage qui devrait
avoir lieu sous 48 heures. C'est bon pour vous ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @Baptiste46 ,


Je prends en charge votre demande et vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale et mail, ainsi que le numéro de mobile concerné.

Le tout en message privé ici :



Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Baptiste46 ,


Je vous remercie pour les informations fournies. En effet, la suspension
des sms est bien liée au dépassement des 250 destinataires autorisés
par mois. Je viens de demander le retrait de ce blocage qui devrait
avoir lieu sous 48 heures. C'est bon pour vous ?

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Super top, le service est revenu dès ce matin, merci beaucoup !

Et promis je re dépasserai pas cette limite....

Baptiste

Bonjour @Baptiste46


Pour répondre à vos interrogations envoyées en message privé, la limite de 250 destinataires par mois concerne le mois de forfait. Du 21 au 20 de chaque mois pour votre ligne. Si le service SMS est suspendu suite à un dépassement, il faut nous contacter pour que le service soit réactivé. Il reste activé tant que la limite n'est pas de nouveau dépassée.


Votre service SMS a de nouveau été suspendu. Je fais le nécessaire pour le réactiver. Cela sera fait sous 48h maximum.


Je vous invite à vérifier si vous n'utilisez pas des listes de diffusion ou des systèmes d'envoi groupé qui ne respecteraient pas cette limite afin de ne plus vous en servir.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci de ces précisions. En effet, la dernière fois le service m'a été rétabli le 20 du mois, et donc a été re-suspendu dès le premier SMS que j'ai envoyé. Ca devrait mieux se passer maintenant. Merci bcp !

Baptiste

Bonjour @Baptiste46 

Je reprends votre dossier et vous confirme que le nécessaire est fait depuis le 26 mai.

Je vous invite à éteindre quelques minutes votre téléphone et vérifier ensuite si cela refonctionne.

De mon coté je dépose un dossier au service technique spécifique pour vérification.

Tenez moi au courant de l'évolution d'ici 48h, je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

Je vous confirme qu'aujourd'hui 31 mai, 120h après que le "nécessaire ait été fait", le service est toujours suspendu.

J'espère le retrouver vite...

Baptiste

Bonjour @Baptiste46

Comme l'a confirmé Nancy normalement le nécessaire a été effectué. 

Je viens de faire une mise à jour de votre ligne mobile, veuillez faire un arrêt/marche de votre portable et tester à nouveau en envoyant un SMS à vous-même.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !