Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

[Tuto] Comment activer ma carte SIM Sosh ?

Bonjour la communauté !

 

Vous avez choisi Sosh pour votre forfait mobile, et ça, c'est une excellente décision :Lunettes:

Pour vous accompagner au mieux dans vos premiers pas chez Chosh Soch Sosh, je vais tout vous expliquer sur l'activation de votre carte SIM :CarteSim:

 

Tout d'abord, quelques pré-requis.

 

Pour activer votre carte SIM Sosh, il vous faut :

  • votre carte SIM (oui oui !)
  • votre numéro de ligne (ou numéro provisoire si vous avez demandé une portabilité depuis un autre opérateur)
  • votre numéro de client
  • avoir reçu votre mail de bienvenue intitulé "Bienvenue chez Sosh" (pensez à vérifier le dossier spam ou indésirables de votre boîte mail, des fois que...)

:Attention: N'attendez pas le jour de la portabilité de votre numéro pour activer votre carte SIM ! Faites-le dès réception, et au plus tard la veille de la date prévue de portabilité. Comme cela, tout sera prêt le jour J :PouceLeve:

 

Vous avez tout reçu ? :Champagne:

Parfait ! Dans ce cas, vous retrouverez tous les moyens d'activer votre nouvelle carte SIM ici : Forfait Sosh : activer votre carte SIM et/ou Multi-SIM - Assistance Sosh

 

J'ai reçu ma carte SIM mais pas le mail de bienvenue :NeSaitPasQuoiPenser:

Il peut arriver que la carte SIM vous parvienne avant le mail de bienvenue (qui signifie que la ligne est bien créée et en attente d'activation de votre part). Dans ce cas pas de panique :ClinDoeil: Patientez quelques jours tout au plus, vous le recevrez rapidement. Comme indiqué plus haut, vérifiez votre boite mail et votre dossier Spam, nos mails s'y glissent parfois.

Vous pourrez ensuite procéder à l'activation !

 

J'ai reçu le mail de bienvenue mais pas la carte SIM :EnReflexion:

Un petit tour dans votre suivi de commande vous permettra de savoir où en est la livraison de votre carte SIM : Suivre ma commande Sosh 

Un lien et un code d'accès pour suivre votre commande en ligne vous ont été envoyés par SMS et mail.

En cas de questions sur la livraison de votre carte SIM, n'hésitez pas à contacter nos conseillers par tchat depuis notre page d'assistance, rubrique "Vous voulez contacter un conseiller ?"

 

J'ai fait tout comme il fallait, mais je n'ai toujours aucun réseau :VisageLarmoyant:

Après l'activation de votre carte SIM, pensez à éteindre complètement votre mobile, puis rallumez-le. Cette opération simple devrait suffire pour finaliser l'activation.

Si ce n'était pas le cas, contactez un conseiller par tchat depuis notre page d'assistance ou via la rubrique "Aide" de votre application MySosh.

 

Ma carte SIM fonctionne, je peux recevoir des appels/SMS mais je ne peux pas appeler ou envoyer des SMS

Dans ce cas c'est que votre ligne est toujours suspendue, par sécurité, en émission.

Il faut procéder à l'activation de votre ligne tel qu'indiqué ici : Forfait Sosh : activer votre carte SIM et/ou Multi-SIM - Assistance Sosh

Faites ensuite un arrêt/marche de votre téléphone pour finaliser l'activation.

Idéalement l'activation de la ligne doit se faire AVANT la portabilité. Si vous avez demandé l'activation le jour même de votre portabilité, cette activation peut être décalée.

 

 

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à le recommander en cliquant sur le :PouceLeve:

0 réponse0