annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Urgent : eSIM bloquée après tentative de transfert Pixel 9 Pro → Pixel 10 Pro

michael20
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je rencontre un gros problème avec ma ligne eSIM Sosh.

J’étais sur un Pixel 9 Pro avec une eSIM Sosh. Je viens de recevoir mon Pixel 10 Pro et, lors du premier démarrage, il m’a proposé de transférer automatiquement ma eSIM. J’ai accepté, mais le processus de transfert tournait en continu sans jamais se terminer. Au bout d’une dizaine de minutes, j’ai redémarré mon Pixel 10 Pro.

Depuis ce moment :

• Sur mon Pixel 10 Pro, l’eSIM n’apparaît pas du tout.

• Sur mon Pixel 9 Pro, l’eSIM est toujours présente, mais je n’ai plus aucun réseau.

• J’ai parfois une notification sur mon Pixel 9 Pro « SIM non provisionné ».

J’ai donc l’impression que le processus a désactivé mon ancienne eSIM, mais sans l’activer sur mon nouveau téléphone. Résultat, je n’ai plus de service sur aucun des deux appareils.

C’est très problématique car je ne peux plus recevoir de SMS (et donc plus valider mes accès bancaires ou WhatsApp, etc.). Et surtout, je ne peux donc pas faire le process de transfert sur le site Sosh, car il est nécessaire de pouvoir recevoir un SMS à son numéro pour valider le transfert...

Je suis actuellement au Royaume-Uni, donc je crains qu’on m’impose une carte SIM physique, ce qui prendrait beaucoup de temps alors que j’ai absolument besoin de récupérer ma ligne rapidement.

Existe-t-il une solution pour réactiver rapidement mon eSIM, soit sur mon Pixel 9 Pro, soit sur mon Pixel 10 Pro ? Je suis vraiment bloqué et stressé par cette situation.

J'ai également essayé de contacter le support, mais pour le moment pas de réponse. 

Merci d’avance pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

michael20
Apprenti sosheur

J'ai eu un conseiller Sosh au téléphone très compétent, qui a résolu mon problème. Merci 1000 fois ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @michael20 

un conseiller pourra peut être vous envoyer le qr code de l’esim mais je pense que comme vous ne recevez pas de sms il va falloir repasser par une SIM physique. 

Sachant que je vis à l'étranger, repasser par une SIM physique, ça veut dire au moins une semaine sans numéro de téléphone, c'est catastrophique ...

@michael20 

Comment ça catastrophique ?

à la base les forfaits Sosh sont destinés à être utilisé en France. 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

En effet, mais admettons que sans la procédure particulièrement pénible chez Orange consistant à repasser par une sim physique, ce serait moins catastrophique.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Il n'est pas autorisé d'utiliser un numéro de téléphone français à l'étranger ? 

michael20
Apprenti sosheur

J'ai eu un conseiller Sosh au téléphone très compétent, qui a résolu mon problème. Merci 1000 fois ! 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

cf conditions générales d'abonnement

Les forfaits Sosh sont destinés par contrat aux résidents français, tout usage prolongé à l'étranger (plusieurs mois d'affilée) peut être considéré comme un abus.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@michael20 

Si pour les vacances par exemple. 
un usage prolongé peut faire que Sosh restreint la ligne voir la résilie. 

michael20
Apprenti sosheur

Merci pour cette précision, je vis entre les deux pays, et au Royaume-Uni, je n'utilise pas la data de ma sim française. Mais je note cela.