le 08-09-2022 09:49
Bonjour,
J'ai acheté un mobile Samsung A33 5G sur le site Sosh/Orange car j'ai besoin de la VoLTE pour un déplacement.
Ce modèle est spécifié comme capable de la VoLTE.
Comment faire pour
1) l'activer, ou
2) vérifier son activation si c'est supposé être automatique ?
J'ai appelé Samsung qui me dit que c'est à l'opérateur de faire...
J'ai appelé Sosh au 3976 qui ne sait pas ce qu'est la VoLTE...
Donc, pour l'instant, au hasard, si j'arrive à destination, le téléphone marche... ou pas.
Merci pour toute idée...
le 08-09-2022 12:45
🙂 à voir le nombre de gens qui ont des matériels 4G qui ne passent pas aux U.S.A. parce que non-LTE, même compatibles avec les bandes de fréquences locales, j'ai du mal à comprendre que ce soit la même chose...
J'ai vu un forum sur lequel tu avais participé @ la fibre et je vois n'être pas la seule pour qui 4G et LTE ce n'est pas tant que ça la même chose...
Je vais faire comme les autres, attendre 48h. et sinon, aller voir chez Free, BY ou Red...
le 08-09-2022 13:31
Attention à ne pas confondre 4G=LTE et VoLTE=Voix sur 4G/LTE.
Le premier est un type de réseau cellulaire, le second est la possibilité de transporter la voix et les SMS sur ce type de réseau qui, nativement ne supporte pas ces services au contraire de la 2G (=GSM) et de la 3G (=UMTS).
le 08-09-2022 16:03
😞 pas facile...
Ce qu'il me faut c'est ce que je vois sur Orange sur cette page.
J'ai bien les conditions listées chez Sosh @ https://assistance.sosh.fr/faq/339929 :
et pourtant pas de "Appels 4G" ou "Appels VOLTE" comme sur les forums...
Je vais essayer de me faire prêter une SIM d'un autre opérateur pour voir...
le 08-09-2022 16:12
Si, c'est facile.
Passez un appel et regardez sur l'écran s'il vous affiche :
- 4G/4G+/LTE/LTE+ : dans ce cas vous êtes en VoLTE
- 3G/3G+/H/H3/E/2G : dans ce cas, non.
Le service peut prendre 48h à être actif.
Si vous mettez la sim d'un autre opérateur pour lequel le mobile est compatible VoLTE (en général pour les Samsung c'est oui), vous aurez :
- une option VoLTE (ou voix sur 4G ou voix sur LTE) dans les paramètres, activable ou pas (sauf éventuellement si le mobile a été acheté chez Orange)
- et SURTOUT un logo VoLTE en permanence dans la barre d'état, en appels ou pas.