le 08-09-2022 09:49
Bonjour,
J'ai acheté un mobile Samsung A33 5G sur le site Sosh/Orange car j'ai besoin de la VoLTE pour un déplacement.
Ce modèle est spécifié comme capable de la VoLTE.
Comment faire pour
1) l'activer, ou
2) vérifier son activation si c'est supposé être automatique ?
J'ai appelé Samsung qui me dit que c'est à l'opérateur de faire...
J'ai appelé Sosh au 3976 qui ne sait pas ce qu'est la VoLTE...
Donc, pour l'instant, au hasard, si j'arrive à destination, le téléphone marche... ou pas.
Merci pour toute idée...
le 08-09-2022 09:55
Bonjour,
Sur les téléphones Samsung, depuis le Galaxy S7, Orange a la manie de "planquer" le réglage de la VoLTE et l'activer systématiquement, sans qu'un logo indiquant sa mise en service soit affiché.
Si le téléphone reste bien en 4G lors d'un appel, c'est tout bon.
Pour rappel, le 3976 n'est pas le numéro du service clients Sosh, c'est le numéro d'urgence pour certaines demandes bien précises. Il n'y a pas de service clients Sosh par téléphone.
le 08-09-2022 09:55
Bonjour,
Sur les téléphones Samsung, depuis le Galaxy S7, Orange a la manie de "planquer" le réglage de la VoLTE et l'activer systématiquement, sans qu'un logo indiquant sa mise en service soit affiché.
Si le téléphone reste bien en 4G lors d'un appel, c'est tout bon.
Pour rappel, le 3976 n'est pas le numéro du service clients Sosh, c'est le numéro d'urgence pour certaines demandes bien précises. Il n'y a pas de service clients Sosh par téléphone.
le 08-09-2022 10:03
Merci,
Donc on espère que ça marche... au pif.
Pas relaxant, comme truc.
Pour info, le 3976 m'a répondu sans souci et m'a ensuite transféré au 3900 ?
(j'avais essayé le chat, mais j'ai abandonné après plusieurs heures)
le 08-09-2022 10:05
Le 3900 est le numéro du service clients Orange, il ne répond normalement pas aux clients Sosh.
le 08-09-2022 10:14
Bonjour,
"Donc on espère que ça marche... au pif."
C'est en général activé automatiquement sous 48h, et comme @ziv l'a indiqué il suffit de jeter un oeil à la barre de statut de temps en temps et de vérifier qu'on reste en 4G/LTE.
A noter que le service peut sauter (pendant 48h maxi, toujours la même règle) en cas de grosse mise à jour logicielle (version majeure Android par exemple) ou opération ponctuelle sur la ligne. Ou encore de changement de mobile.
le 08-09-2022 10:30
🙂 bon, ils ont été sympa avec moi...
le 08-09-2022 10:33
Bonjour,
bon, je vais attendre 48h pour voir si 4G/LTE apparaît...
J'ai 4G ou 4G+ "seulement" pour l'instant.
La dame sympa m'a dit qu'elle activait l'"option Monde", on va voir si ça change quelquechose...
08-09-2022 10:35 - modifié 08-09-2022 10:35
C'est la même chose.
Je précisais 4G/LTE car cela dépend des mobiles / constructeurs.
Donc si 4G / 4G+ / LTE sont affichés en barre de statut pendant l'appel, c'est que la VoLTE est active.
Si c'est 3G / 3G+ / H / H+ / ou encore 2G / E (je pense avoir fait le tour) c'est pas bon.
le 08-09-2022 10:40
Mon mobile précédent avait aussi 4G ouG+ et ne faisait pas LTE, comment différencier ?
le 08-09-2022 11:00
"c'est la même chose"