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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

lancement des travaux non effectué pour connexion à la fibre

Bonjour,

J'ai commandé la fibre Sosh qui a été validée par l'administration le 17/01/2024. Un technicien est passé le 13 février mais n'a pas pu m'installer la fibre à cause de la gaine bouchée de l'autre coté de la voie communale, au niveau du fossé. Mon voisin a donc le même problème que moi malgré le passage chez lui de deux autres techniciens.

Malgré plusieurs appels au service client effectués par mon voisin et par moi-même, la situation est toujours bloqué. Voici le message qui m'a été envoyé par Sosh et qui date depuis plusieurs semaines: " Votre raccordement à la Fibre nécessite des informations complémentaires auprès de l'opérateur réseau non obtenues, malgré nos relances. Nous sommes désolés de ce contretemps. Vous serez avisés lorsque vous pourrez reprendre un RDV."

Je ne sais pas où en est la situation puisqu'on ne m'en dit pas plus à chaque fois que mon voisin ou moi-même appelle le service client.


Solutions approuvées

Bonjour @Bernardugers,

Je vous remercie pour votre confiance et je vous prie de nous excuser pour cette situation.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊et je vous remercie @Bernardugers pour vos coordonnées en message privé👍.


Je viens de consulter le suivi de votre commande 📋.

En date du 14 mars 2024, nos équipes techniques nous ont informés que l'opérateur d'infrastructure (Gers Numérique) ne vous a pas attribué de route optique pour vous raccorder à la Fibre optique. 

Nous attendons la réalisation des travaux sur le réseau par celui-ci pour planifier une nouvelle intervention à votre domicile.

La date prévisionnelle de réalisation est au 13 avril 2024. Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.


Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Bel après-midi à vous et bon week-end.🌞


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Bernardugers


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre raccordement fibre.


Nous continuons de relancer votre opérateur d'immeuble, néanmoins, il n'a toujours pas attribué de route optique malgré nos demandes 🤔


Votre dossier est suivi avec attention par mes collègues et moi-même, soyez en certain.


Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.


Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Bernardugers,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je prends connaissance de votre message.


Je viens de consulter votre commande 📋.

En date 📅 du 15 avril 2024, nos équipes techniques attendent toujours un retour de l'opérateur  d'infrastructure (Gers Numérique) qui ne vous a pas attribué de route optique pour vous raccorder votre domicile 🏡 à la Fibre optique.


Une procédure spécifique d'alerte 🚨 a été enclenchée pour obtenir une réponse de celui-ci.


La date de réalisation prévisionnelle est au 15 mai 2024. Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.


De plus, je n'ai aucune visibilité sur les interventions 🛠 qui sont prévues dans votre secteur.

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau et n'a aucune obligation à nous communiquer les dates d'interventions. Il est possible qu'il effectue en même temps les travaux pour votre logement. Cependant, je ne peux vous le garantir.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.


Bel après-midi à vous.🌞


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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@Bernardugers

Je comprends votre ressenti. Afin d'annuler votre commande, il faut un rendez-vous téléphonique avec le service rétractation. Je vous ai pris rendez-vous pour vendredi 19/04 entre 13h et 14h. Ils vont vous rappeler sur le 0676*****4, vous allez recevoir un SMS qui le confirme. Si le créneau ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le modifier à partir du lien présent dans le SMS. 

Je reviendrai vers vous l'issu de ce rendez-vous. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée. Mae 

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Bernardugers 

Avez-vous bien reçu un appel de nos équipes hier concernant votre commande ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée 😊

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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@Bernardugers,


Je suis ravie de lire que vous avez pu bénéficier de 2*200Go de partage de connexion.

 

La date de réalisation prévisionnelle est toujours le 15 mai 2024 📅


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviendrai vers vous après cette date.

Je reste disponible entretemps et je vous souhaite un bon week-end 🌞


Safia 🙂

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Bernardugers , 

Je reprends le suivi de votre dossier et constate que nous n'avons toujours pas obtenu le retour attendu de l'opérateur d'infrastructure fibre de votre commune. Un nouveau délai prévisionnel est fixé au 14/06.
Il est évident que nous ne manquerons pas de revenir vers vous s'il nous était possible de finaliser l'accès à vos services avant.
Nous maintenons le suivi du dossier ici même.
Je reste pour ma part disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une belle fin de journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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13 réponses13

Bonjour @Bernardugers,

Je vous remercie pour votre confiance et je vous prie de nous excuser pour cette situation.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊et je vous remercie @Bernardugers pour vos coordonnées en message privé👍.


Je viens de consulter le suivi de votre commande 📋.

En date du 14 mars 2024, nos équipes techniques nous ont informés que l'opérateur d'infrastructure (Gers Numérique) ne vous a pas attribué de route optique pour vous raccorder à la Fibre optique. 

Nous attendons la réalisation des travaux sur le réseau par celui-ci pour planifier une nouvelle intervention à votre domicile.

La date prévisionnelle de réalisation est au 13 avril 2024. Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.


Je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.


Bel après-midi à vous et bon week-end.🌞


Marine🌵

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Bonjour. Je vous remercie de votre réponse. il y a juste un "bouchon de terre" entre ma gaine arrivant de l'autre coté de la voie et le câble de la fibre. Il suffit de poser un regard de raccordement. J'espère que je ne vais pas attendre trop longtemps comme mon voisin qui est dans la même situation.

Je vous souhaite un bon week-end

Bonjour @Bernardugers


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre raccordement fibre.


Nous continuons de relancer votre opérateur d'immeuble, néanmoins, il n'a toujours pas attribué de route optique malgré nos demandes 🤔


Votre dossier est suivi avec attention par mes collègues et moi-même, soyez en certain.


Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.


Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne journée.


Stéphane

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

A ce jour, 16 avril, la mairie m'a informé qu'une demande de travaux pour amener la Fibre à mon voisin, Monsieur ***** Isaël, pour le ************, leur a été transmis. Par contre, alors que ce sera la même "route Fibre", ayant mon regard à un mètre du sien, il n'y a toujours rien pour moi, à ma connaissance. Pouvez-vous vous renseigner si je suis prévu dans le cadre de ces travaux ? Je vous en remercie.

 

[EDIT : Merci [@Bernardugers] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Bonjour @Bernardugers,


Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues 😊 et je prends connaissance de votre message.


Je viens de consulter votre commande 📋.

En date 📅 du 15 avril 2024, nos équipes techniques attendent toujours un retour de l'opérateur  d'infrastructure (Gers Numérique) qui ne vous a pas attribué de route optique pour vous raccorder votre domicile 🏡 à la Fibre optique.


Une procédure spécifique d'alerte 🚨 a été enclenchée pour obtenir une réponse de celui-ci.


La date de réalisation prévisionnelle est au 15 mai 2024. Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.


De plus, je n'ai aucune visibilité sur les interventions 🛠 qui sont prévues dans votre secteur.

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau et n'a aucune obligation à nous communiquer les dates d'interventions. Il est possible qu'il effectue en même temps les travaux pour votre logement. Cependant, je ne peux vous le garantir.


Je garde votre dossier en visibilité 👀 et je reviens vers vous dès que je dispose de nouvelles informations.


Bel après-midi à vous.🌞


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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Je vous remercie de votre réponse. J'ai confirmation par la mairie que les travaux sont programmés pour le 15 juin, soit dans deux mois et cinq mois après ma commande Fibre auprès de Sosh. Je ne souhaite pas attendre encore tout ce temps. J'ai donc pris la décision de me tourner vers une autre source internet et de me rétracter auprès de Sosh Fibre pour délai trop long. Bonne soirée.

@Bernardugers

Je comprends votre ressenti. Afin d'annuler votre commande, il faut un rendez-vous téléphonique avec le service rétractation. Je vous ai pris rendez-vous pour vendredi 19/04 entre 13h et 14h. Ils vont vous rappeler sur le 0676*****4, vous allez recevoir un SMS qui le confirme. Si le créneau ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le modifier à partir du lien présent dans le SMS. 

Je reviendrai vers vous l'issu de ce rendez-vous. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée. Mae 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Bernardugers 

Avez-vous bien reçu un appel de nos équipes hier concernant votre commande ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée 😊

Thomas

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