le 16-04-2018 11:29
apres essai de depannage par soch , je perds toujours le resau ... le telephone capte pourtant mais pas le bon reseau . il faut que j active et desactive plusieurs fois le mode hors ligne , et hop le reseau reapparait
le 19-08-2018 19:37
Plus précisément, Orange France n'a de réseau qu'en France métropolitaine. Partout ailleurs dans le monde, le service mobile passe par l'intermédiaire des opérateurs mobiles des pays en question, notamment ceux qui sont partenaires d'Orange France.
La qualité de service mobile est donc celle de leur réseau.
Il y a souvent plusieurs opérateurs partenaires par pays (sans aucune différence de facturation), il peut être intéressant de faire une sélection manuelle d'un autre opérateur que celui qui semble poser problème (dans les réglages du mobile).
20-08-2018 12:15 - modifié 20-08-2018 15:10
Bonjour,
Ok pour les réseaux partenaires c'est bien ce que je pensais, merci. À noter tout de même que ce n'est pas tout à fait exact dans la mesure où Orange France fait partie d'une multinationale (Orange en l'occurence) et que plusieurs pays disposent d'un réseau qui lui est propre. Par exemple la Belgique, où je suis connecté au réseau "Orange B", soit Orange Belgique et non à Telnet par exemple. Certes les différentes filliales ne communiquent pas forcement, mais l'on peut imaginer que la circulation des infos est facilitée. 🙂
Concernant mon problème initial, je suis désormais de retour en France et plusieurs coupures surviennent toujours. Un peu moins fréquemment mais tout de même. C'est pariculièrement gênant pour les appels. Un conseillé pourrait-il jeter un oeil au soucis ? Merci ! 🙂
20-08-2018 12:37 - modifié 20-08-2018 15:11
Pour info nouvelle coupure.
20-08-2018 17:34 - modifié 20-08-2018 17:50
Après avoir réinitialisé les paramètres réseaux de mon téléphone, le problème persiste : nouvelle série de perte de réseau. En appelant le 3976... eheh cocasse ^^.
le 22-08-2018 15:13
Problème résolu dans un autre fil.
Merci !
le 26-12-2018 15:29
le 11-01-2019 18:54
Bonsoir, essayez la sélection automatique du réseau.
Dans paramètres,
réseau mobile,
réseau,
choisir : sélectionner automatiquement le réseau.
le 01-03-2024 08:15
Bonjour
J'ai exactement le même problème que vous 😡
le 02-03-2024 08:44
Bonjour @F4Alain,
En quoi puis-je vous aider?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !