Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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portablilité et numero provisoire qui s'affiche

hello la communauté, j'ai un iphone X, j'ai fait ma portabilité qui devait etre effective le 18 decembre, elle semble etre faite, mais car il y a un mais, le numero qui est dans l'onglet telephone est le numero provisoire et non mon ancien numéro, je m'inquiete, car je n'ai pas acces a mo numero pour l'envoie des mes messages, y a t'il une manipulation a faire?


Solutions approuvées

Bonjour @angellus971


Je vous invite à :

  • désactiver iMessage et Facetime de tous les appareils Apple synchronisés avec le même n°
  • Remplacer la SIM même par celle de votre opérateur
  • Entrer le PIN de cette SIM
  • Faites une réinitialisation réseau
  • Remettre bonne SIM
  • Réactiver iMessage et Facetime
  • Vérifier dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon (Sinon remettre manuellement)

Si vous ne constatez aucune amélioration, 2 choix s'offrent à vous :


1 - Renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange

ou

2 - Supprimer votre compte iCloud de votre iPhone.
Ensuite, supprimer votre iPhone sur votre compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/

Puis reconnecter votre compte iCloud sur votre iPhone.


Tenez-moi informée,

Justine


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

au final apres avoir galere durant deux jours, jai contacter le service apple et fait une manipulation sur le mobile ou j'ai enlever la carte sim apres avoir desactive imessage et facetime eteins et attendu 15mn puis remis le tout et relance le numero de mobile s'est bien affiche et imessage affichait enfin le bon numero de mobile, tout cela sans avoir a restaurer mon mobile ou l'effacer.

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4 réponses4

Bonjour @angellus971


Je vous invite à :

  • désactiver iMessage et Facetime de tous les appareils Apple synchronisés avec le même n°
  • Remplacer la SIM même par celle de votre opérateur
  • Entrer le PIN de cette SIM
  • Faites une réinitialisation réseau
  • Remettre bonne SIM
  • Réactiver iMessage et Facetime
  • Vérifier dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon (Sinon remettre manuellement)

Si vous ne constatez aucune amélioration, 2 choix s'offrent à vous :


1 - Renouveler gratuitement votre carte SIM directement en boutique Orange

ou

2 - Supprimer votre compte iCloud de votre iPhone.
Ensuite, supprimer votre iPhone sur votre compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/

Puis reconnecter votre compte iCloud sur votre iPhone.


Tenez-moi informée,

Justine


Conseillère Spécialiste Mobile
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malheureusement, cela n'a pas solutionner le probleme, maintenant imessage ne s'active plus, le numero de telephone s'affiche apres que je l'ai modifier et se remet si je redemarre le telephone, j'ai recommencer la manipulation d'echanger la carte sim, j'ai deconnecter mes comptes icloud puis impossible de les remettres, impossible d'activer imessage, maintenant je ne sait plus quoi faire...

au final apres avoir galere durant deux jours, jai contacter le service apple et fait une manipulation sur le mobile ou j'ai enlever la carte sim apres avoir desactive imessage et facetime eteins et attendu 15mn puis remis le tout et relance le numero de mobile s'est bien affiche et imessage affichait enfin le bon numero de mobile, tout cela sans avoir a restaurer mon mobile ou l'effacer.

Bonjour

J'ai un iphone 7, même problème

j'ai simplement désactivé imessage et facetime, éteins l'iphone, mis l'ancienne carte sim, allumé l'iphone avec le code pin.

Ensuite j'étains l'apparaiel, remet la carte Sim de Sosh, rallume et je supprime l'ancien numéro de Sosh (numéro de secours)

puis tout fonctionne correctement avec face time et activation de message (je crois ces deux derniers se réactivent à la mise en route)