Android TV et orange tv

Raios
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est désormais possible d'utiliser l'appli orange tv sur box Android TV ou Chromecast ? J'ai vu qu'en 2020-2021, ce n'était pas vraiment possible car orange fait tout pour l'en empêcher. Mais clairement, ça fait au moins 4 ans que je me fais enfumer à payer un décodeur TV Sosh qui est pourrie. Les replays se chargent une 1 sur 2, quand j'arrive à lancer un Replay ou Netflix, il me faut souvent recommencer 2 ou 4 fois en éteignant complètement le décodeur. Sinon je n'ai ni pas de son, ou alors le son et un diapo ou alors un décalage monstrueux.

 

J'ai déjà tenté de regarder les paramètres et de réinitialiser totalement le décodeur et la box (dans le doute). Ça n'a rien changé.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ca n'a pas changé pour Android TV.

 

Avec l'option TV avec décodeur, tu peux streamer l'appli TV d'Orange d'une smartphone vers une Chromecast.

 

Tu peux aussi demander à changer le décodeur pour le décodeur TV4 qui devrait être moins buggué.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Raios
Sosheur occasionnel

Non, pas de décodeur TV dispo avec la livebox ADSL apparemment...

Autant le décodeur Bouygues était top, autant celui de Sosh/orange est vraiment pourrave...

Ça va partir sur du Chromecast alors, je vais faire des économies en payant 5€ de moins!

Merci!

ziv
Top Contributeur

Malheureusement, non pas d'économies, le service Chromecast requiert d'avoir pris l'option TV au préalable car il est prévu pour une seconde TV, pas la TV principale.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Raios
Sosheur occasionnel

On ne peut pas diffuser via Chromecast a partir de l'application orange tv?

Dans ce cas j'installe une tour sur ma TV et le pb est réglé non? Je n'ai pas quad passer via cette tour. 

ziv
Top Contributeur

Si, mais en payant l'option TV quand même, c'est pas gratuit.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Raios
Sosheur occasionnel

Ah okay. Eh bien merci... C'est bon à savoir.

Je vais voir pour trouver une alternative plus viable que le décodeur TV.