Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Clé Tv d'Orange

Bonjour,

 

Je viens vers vous parce que je viens de souscrire un abonnement Sosh et j'ai acheté une Clé TV pour bénéficier de la TV sur un 2ème téléviseur.

 

J'avais quelques questions dont je ne trouve pas de réponse, pour commencer, si j'éteins la TV, la clé continue à utiliser de la bande passante WIFI ou est ce qu'elle se met en veille à la coupure de la TV ? De temps en temps la clé perd la connection WIFI et je n'arrive plus à la connecter au réseau WIFI pendant de longues minutes ?

 

Comme ma clé est actuellement connecté à la live box par l'intermédiaire d'un répéteur WIFI, est ce qu'il y a un paramétrage particulier a effectué ?

 

Merci,

A+Jérôme


Solutions approuvées

Si ça peut servir à quelqu'un, en fait, je viens d'acheter une prise qui coupe le courant et qui se commande avec la télécommande de la TV, https://www.pearl.fr/article/KT6352/prise-telecommandee-infrarouge-pour-telecommande-tv et ça fonctionne bien lorsque j'éteins la TV la clé est également coupée et inversement quand j'allume la TV la clé se met sous tension et recherche le réseau Wifi. 

Merci

A+Jerome

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11
Bonjour,
Normalement lors de l'arrêt de la tv l'usb de la tv n'est plus alimenté donc la clé est éteinte plus de voyant allumé donc pas de consommation de bande passante.
Je fait fonctionner la mienne avec un répéteur j'ai fini par prendre celui vendu en boutique orange (carré noir) un peu cher mais qui fonctionne parfaitement.

Bonjour,

Ma TV ne possédant pas de prise USB il est alimenté par une prise de courant donc il reste toujours sous tension.

Ok je vais voir pour le répéteur Orange.

Merci

A+

Pensez à débrancher la clé pour éviter une usure prématurée

Ah d'accord, du coup c'est pas très pratique à l'utilisation. Donc si j'ai bien compris si je la laisse branché en continu elle fonctionne en continu avec le flux wifi en continu ?

 

Merci

A+Jerome

C'est vrais ce n'est pas très pratique pour un usage régulier lorsque qu'elle est sur l'écran d'accueil elle ne consomme pas de flux.

Si ça peut servir à quelqu'un, en fait, je viens d'acheter une prise qui coupe le courant et qui se commande avec la télécommande de la TV, https://www.pearl.fr/article/KT6352/prise-telecommandee-infrarouge-pour-telecommande-tv et ça fonctionne bien lorsque j'éteins la TV la clé est également coupée et inversement quand j'allume la TV la clé se met sous tension et recherche le réseau Wifi. 

Merci

A+Jerome

Bonjour, je viens d’ach Une clé tv, je l’a Bien connecté a la box mais quand je l’inst Sur la tv de la chambre où le wifi arrive via un routeur deco m5tp link, je n’arrive Plus à la connecter . Pourriez vous m’aid ?? Merci d’ava

Dans mon cas, la connexion de ma cle apres chaque coupure est assez longue. Lorsque vous connecter votre cle sur leaTV de la chambre, est ce le voyant passe au vert ? Est ce que vous vous connecter sur la cle avec votre smartphone ou une tablette ?

Bonjour,

Je pense que c'est parce que votre clé à gardé en mémoire la connexion à la live box alors que seul votre routeur est dispo. Votre routeur a certainement un nom différent que celui de votre live box. Un reset de la clé et un effacement des données de l'appli devrait vous permettre de profiter de votre clé.

Pour ma part, j'ai opté pour un "extender de wifi" de chez Orange (le carré noir) qui reprend le même nom que la boxe je peux de ce fait utiliser la clé n'importe ou sans me soucier du réseau de plus cet appareil permet une connexion sur les 5 mégas donc avec un meilleurs début.