Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Clé tv

J’ai acheté la clé TV à 49,90 euros il y a quelques années et aujourd'hui orange me prévient que fin mars celle ci ne va plus fonctionner.  Si je veux le même service je dois payer 5 euros par mois . Ce n’est pas normal  

59 réponses59

J’avais deux clés que j’avais acheté pour deux télés maintenant, on me dit que pour le même service c’est 10 euros pour moi en plus du forfait fibre ! Ce n’est pas normal !  

Je suis d’accord avec vous  ! Moi aussi ça fait 29 ans que je suis chez Orange puis sosh ! Mais maintenant la fidélité n’est plus récompensée... au contraire 

 

Bonjour,

J'ai reçu le même message mentionnant que la clé TV1 ne fonctionnera pas à compter de fin mars.
Cette politique commerciale de vente forcée d'une nouvelle clé TV qu'Orange achète entre 10 et 15 Euros et va revendre 48 EUR par an est inadmissible ! Donc soit vous remplacez sans frais la clé TV1 que j'ai achetée par une clé TV2, soit je résilie tous mes abonnements chez Orange (2 Mobiles + Livebox Internet ADSL) pour passer à la concurrence. Et j'encourage tous les clients dans la même situation à faire de même.
Salutations.
Michel B.

Bonjour @andnow 

 

oui vous pourrez utilisez  le décodeur sur votre seconde tv. 
il vous faudra pour ça des prises cpl. 

Merci beaucoup pour votre réponse. 
J’ai posé la question aujourd’hui dans une boutique Orange. On m’a proposé cette solution mais sans me parler de prises CPL. On m’a dit que je devrais changer de Livebox pour la 5. Peut-être qu’avec cette Livebox, pas besoin de prises CPL ?

Je vois pas l'intérêt de changer de livebox. Avec ce nouveau décodeur la liaison est possible en wifi. 

Bonjour,

 

La boutique Orange ne propose pas de prises CPL car ils n'en vendent plus.

 

En général, quand on ne veut/peut pas passer de cable Ethernet, on se replie sur d'autres moyens de connexion, plus pratiques mais aussi parfois moins fiable, comme le Wifi (éventuellement avec des répéteurs) ou le CPL.

 

Les offres Sosh sont compatibles avec les différentes solutions dorénavant possibles :

- le décodeur TV (1 par forfait fixe), connectable à la box en Ethernet ou en Wifi (ou d'autres modes de connexion comme le CPL, à la charge du client) --> 5€/mois

- la clé TV Orange V2, connectable à la box en Wifi --> 5€/mois

- application TV sur TV Samsung récente (elle même connectée à la box en Ethernet, Wifi ou autre) --> 5€/mois

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir Anthony

Merci pour votre réponse mais je la trouve un peu simpliste et un peu facile, car la solution pour continuer à bénéficier du même service c'est payer et encore payer un peu plus pour financer l'installation de la fibre. Et d'ailleurs comme Orange l'a annoncé il en train de faire la même opération avec l'ADSL  qui sera supprimée pour toute la France à l'horizon 2030 et pour pouvoir naviguer sur internet il vous faudra souscrire un nouveau forfait fibre 2 fois plus cher et cela même si vous n'en n'avez pas l'utilité.   

Comme bon nombre de Français je pense que vous avez un téléphone mobile que vous avez acheté très cher à une société étrangère (US, Chinoise ou Sud-coréenne) et j'espère que vous recevrez prochainement un message de cette société vous annonçant que votre téléphone qui a plus de 5 ans est obsolète et qu'à partir du mois prochain il ne fonctionnera plus .......  

Mais non malheureusement ce ne sera pas le cas car ces sociétés étrangères sont bien plus respectueuses de leurs clients que ne l'est Orange et vous dira simplement qu'il n'est plus supporté, que les MAJ ne seront plus appliquées mais, et il y a un mais,  qu'IL FONCTIONNERA TOUJOURS et QUE VOUS POUVEZ CONTINUER A L'UTILISER.

Et si Orange, ce dont je suis persuadé, traite ses salariés comme il traite ses clients, je serais à votre place je m'inquièterais pour mon avenir et je changerais de crémerie car demain vous subirez le même sort que la Clé TV1,  vous serez "effacé" sans préavis. 

Maintenant je vous conseille à tous d'aller voir ailleurs afin d'être mieux considérés à bien souvent meilleur prix.

Cordialement

 Mais pour utiliser une chromcast il faut un décodeur tv d’orange 

 

Il y a des applications associées à la clé Chromecast comme par exemple MyCanal,  Netflix ou Molotov TV.

Perso j'utilise MyCanal  mais Il m'a semblé avoir lu des articles disant qu'il y en avait d'autres gratuites,  à investiguer.