Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Clé tv

J’ai acheté la clé TV à 49,90 euros il y a quelques années et aujourd'hui orange me prévient que fin mars celle ci ne va plus fonctionner.  Si je veux le même service je dois payer 5 euros par mois . Ce n’est pas normal  

59 réponses59

Bonsoir,

Ma Chromecast est aussi branchée sur la même télé que la clé TV. J’ai l’application TV d’Orange également. Et pourtant, lorsque j’essaie de passer par la Chromecast pour regarder la télé, j’ai droit au même petit charmant message à chaque fois : « Pour caster vos contenus avec votre Chromecast, vous devez disposer du décodeur TV d’Orange ». Donc non, ça ne fonctionne pas sans le décodeur (ou le problème vient de chez moi mais je ne vois pas où est ce fameux problème). 

Non, c'est bien prévu comme ça. L'application TV d'Orange ne permet le cast sur Chromecast que si l'on a l'option TV avec décodeur au préalable. C'est prévu pour une seconde TV. Mais par rapports à d'autres options pour la seconde TV (clé TV Orange V2 ou TV connectée Samsung), ce n'est pas un abonnement à payer en plus. Mais ce n'est pas une solution quand on a qu'une seule TV et que l'on veut la TV d'Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci, nous sommes bien d'accord. Je n'ai qu'une télé et le système de la clé me permettait d'avoir accès aux chaines de la TNT sans problème.  Le décodeur est à 5€ par mois. Ce sera sans moi. Merci Orange... 

Voilà j’ai le même problème   il faut un décodeur tv orange à 5 euros par mois 

 

Merci pour votre message. Je vois qu’il y a des solutions. Je vais attendre fin mars, quand ma clé TV aura cessé de fonctionner, et je posterai ici la solution retenue.

 

En un mot : vous nous prenez pour des C....(encore) 

Bonjour,

Nous avons bien compris que notre clé TV1 allait être obsolète mais ce n'est pas NOTRE problème,  c'est le VOTRE !

La logique commerciale voudrait que vous nous fournissiez cette clé TV2 gratuitement mais Orange et Sosh, la logique commerciale, vous ne connaissez pas, vous n'êtes là que pour vous enrichir sur notre dos. De plus, vos prestations en terme de couverture réseau sont tellement médiocres que nous allons sûrement profiter de cet événement pour aller à la concurrence....

Associé à la Clé Chromecast vous avez une application associée qui s'appelle "MOLOTOV TV"  à télécharger sur votre mobile à partir du Google Store ou Apple Store. Elle vous permet de regarder gratuitement les chaines de la TNT.

 

Molotov est compatible avec les clés Google Chromecast, le Google Chromecast Ultra et d'autres appareils compatibles Google Cast. Chromecast vous permet de contrôler l'interface Molotov à partir d'un appareil Android ou d'un appareil mobile Apple pour regarder vos programmes sur votre téléviseur.

Google Cast et Molotov - L'application Chromecast pour ...

Molotov.tv· https://www.molotov.tv › tv-chromecast


 

 
 
 
 
 

Mais Molotov ne propose pas toutes les chaînes de la TNT (ou alors il faut payer, une fois de plus, pour des chaînes normalement gratuites (merci les groupes TF1 et M6...)).

Et honnêtement, c'est à Orange/Sosh de faire quelque chose pour les clients qui se retrouvent lésés. J'ai payé, comme plusieurs personnes qui participent à cette conversation, pour avoir accès a ce service de clé TV (je capte très mal via l'antenne râteau donc pas le choix) donc à partir du moment où on me prive de celui-ci, il me paraît "normal" que l'entreprise propose des solutions, gratuites de remplacement, étant donné que tout le monde n'a pas le décodeur.

La TV d'Orange sur ordinateur, smartphone ou tablette reste proposée gratuitement.

 

La TV d'Orange sur téléviseur est désormais forcément sur option payante. C'est le choix d'Orange.

 

Les opérateurs peuvent changer le contenu de l'offre quand ils le souhaitent, notamment quand il n'y a pas d'engagement.

 

L'autre leçon à retenir, c'est qu'il ne faut pas acheter à un opérateur un appareil qui ne fonctionne que sur son réseau. Il est garanti qu'on se retrouvera avec un bout de bois à un moment. De la même manière, Orange a arrêté l'enceinte Djingo (un flop...), le service Maison connectée, la femtocell (même si là, la femto n'était pas achetée mais prêtée, avec des frais de mise à disposition assez chers, la seule alternative étant d'acheter un nouveau mobile compatible VoWifi).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...