Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Comment raccorder le décodeur TV à la Livebox si ils ne sont pas dans la même pièce ?

Bonjour,

Je rencontre un souci dans l'installation de mon materiel puisque ma Livebox ne peut pas se trouver dans la même pièce que mon décodeur TV.

En effet, je n'ai qu'une seule prise internet dans ma cuisine / salle à manger et bien évidemment, je souhaite installer mon décodeur TV dans mon salon qui se trouve dans une autre pièce.

Le raccordement entre le décodeur et la box via la cable ethernet est donc imposible, sauf si SOSH fourni des cables ethernet de 25m de long ?...

Non, je pensais plus à un système de prises CPL comme je pouvais avoir avec mon ancien fournisseur d'accès internet, FREE.

Cela est-il possible ? SOSH peut-il me le fournir ?

 

Merci pour votre aide.

2 réponses2

Bonjour,

 

Les prises CPL ne sont pas fournies gratuitement. Il faut les acheter.

 

Un cable Ethernet de 25m, c'est aussi une bonne solution, si c'est possible, et c'est pas si cher (on en trouve dans les 20€).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Je ne trouve pas normal que SOSH ne prévoit pas un équipement compatible avec toutes les possibilités différentes de raccordements, quand d'autres opérateurs le prévoient bien.

 

Alors oui les abonnements sont moins chères mais si il faut tout acheter à coté pour pouvoir s'équiper correctement... c'est plutot limite !...

Car j'ai déjà du palier à un autre problème de matriel pour la livebox à mes propres frais...