Discussion de forum
raccordement fibre
bonjour j'ai souscrit un abonnement fibre chez soch-un technicien est venu mais n'a pas pu effectuer le raccordement car après recherche il apparait que la plaque de raccordement sur la voie public a été recouverte de goudron. J'ai eu plusieurs échanges qui m'indique que des travaux vont être effectué mais après un mois il n'y a toujours rien de fait et le service commercial m'indique que je vais être recontacté mais rien ne se passe, que dois je faire pour savoir ou en est mon dossier
Bonjour laurentlhairau,
Je reviens vers vous pour savoir comment vous souhaitez poursuivre le suivi de votre dossier : préférez-vous continuer ici, ou rester en contact avec le conseiller que vous avez eu par téléphone ?
Jess
17 Réponses
- Céline_RWebconseiller
Je vous remercie de m'avoir confié vos coordonnées en privé.
Après consultation de votre dossier, je constate effectivement que des travaux de génie civil sont nécessaires pour finaliser votre raccordement.
Nos équipes prennent en charge ces travaux et vous contacteront dès qu'ils seront terminés afin de fixer un rendez-vous.🛠️
La date prévisionnelle de fin de travaux est prévue le 16 mai.Je vous propose de conserver votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous à partir du 16 mai afin de faire le point ensemble.
Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une excellente fin d’après-midi.☀️
Céline
- Stéphane_RWebconseiller
Bonjour laurentlhairau,
Je reviens vers vous comme convenu, et je suis désolé de constater que la date de réalisation des travaux a été de nouveau reportée au 30 mai.
Je continue de suivre votre dossier, et je reviendrai vers vous à partir du 1er juin pour faire le point.
En attendant, je reste disponible si besoin, et je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
- laurentlhairauSosheur junior
bonjour,
À ce jour rien n'est fait ça commence à être long. Je paye 39.99 euros chez free mais je dois payer avec soch 24.99,a ce jour je perds 15 euros par mois de retard.
- Céline_RWebconseiller
Bonjour laurentlhairau,
Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.🤝
Pour vous accompagner au mieux concernant votre raccordement à la fibre, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne concernée, s'il vous plaît.⬇️
Je reste à votre écoute et vous souhaite une excellente après-midi.
Céline
- Stéphane_RWebconseiller
Bonsoir laurentlhairau,
Je reviens vers vous comme convenu, et je suis désolé de constater que la date de réalisation des travaux a été reportée au 23 mai.😔
Je continue de suivre votre dossier, et je reviendrai vers vous à partir du 25 pour faire le point, en espérant avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer.🙏🏻
En attendant, je reste disponible si besoin, et je vous souhaite une bonne soirée.
Stéphane
- Marine_VWebconseiller
Bonjour laurentlhairau,
Je me permets de revenir vers vous concernant votre raccordement à la Fibre Optique😊.
Je visualise qu'en date du 30 mai 2026, les techniciens nous ont informés que les travaux 🚧 à réaliser sur la partie génie civile n'étaient pas terminés.
📅 La date de réalisation prévisionnelle est au 6 juin 2026.
Comme son nom l'indique, celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions.
Je garde votre dossier en visibilité👓 et je reviendrais vers vous dès que je serais en possession de nouvelles informations.
À très vite, belle journée🌿.
Marine🌈
- Maryline_GWebconseiller
Bonjour laurentlhairau
Je reprends notre suivi pour vous informer qu'un sms vous invitant à reprendre un nouveau rdv vient de vous être envoyé.
L'avez vous vu ?
Maryline- laurentlhairauSosheur junior
Oui j ai vu le message mais aucun travaux n a été effectué
laurentlhairau Bonjour,
Je vous invite à prendre le rdv dès que possible et nous tenir informé ici si vous souhaitez maitnenir notre suivi.
Bon après-midi.
je veux bien reprendre rdv mais pouvez-vous m'en dire plus sur les travaux car ils ne sont pas effectués, si le technicien ne peut pas effectuer le raccordement je vais perdre encore une matinée
Bonjour laurentlhairau
Je comprends aisément vos doutes face à la situation rencontrée jusqu'ici.
Je n'ai en toute franchise pas de vision sur ce qui a été réalisé sur le terrain.
Ce que je sais c'est que la prise de rdv a été réouverte pour tenter de finaliser votre raccordement, et dans ces conditions cela signifie qu'un retour nous a été fait confirmant la réalisation des travaux attendus.
Malheureusement seule la visite du technicien permettra de s'en assurer sur place.
Je vous conseille donc vivement de programmer ce rdv, sans quoi votre commande sera complètement annulée.
Je reste à votre écoute.
Bonne soirée.
J ai appeler pour prendre rdv et j ai eu quelqu’un un de très agréable qui suit mon dossier car effectivement les travaux ne sont pas effectué
laurentlhairau
Merci de votre retour. De mon coté je constate que le rdv a été bloqué pour le 22/06 à partir de 8h.
A suivre alors en ce qui concerne les travaux, en espérant que nous parvenions enfin à vous raccorder.
On reste en contact ici ou vous préférez poursuivre le suivi avec la personne que vous avez eu au téléphone ?
Maryline - Jess_Webconseiller
Bonjour laurentlhairau,
Je reviens vers vous pour savoir comment vous souhaitez poursuivre le suivi de votre dossier : préférez-vous continuer ici, ou rester en contact avec le conseiller que vous avez eu par téléphone ?
Jess