le 27-04-2022 15:19
Bonjour
Je cherche le bon câble pour connecter ma Tv sortie Péritel vers le récepteur Tv4 entrée Hdmi
Merci
le 28-04-2022 20:14
Il faut demander au vendeur du "câble" en question s'il garantit ce cas d'usage. D'ailleurs, comme je le disais, les signaux étant de nature différente, ce ne peut être un simple câble, il faut de l'électronique de conversion. Et au passage, on perdra 80% des pixels de l'image en précision vu l'amélioration de la technique entre temps (et j'ai même pas pris en compte l'UHD...).
le 29-04-2022 17:39
Merci pour votre info, je vais acheter une nouvelle TV
27-04-2022 15:24 - modifié 27-04-2022 17:06
Bonjour,
La péritel est officiellement obsolète depuis 2015 (de nombreuses années après la généralisation des TV à écran plat et de leurs connectiques numériques permettant la HD et désormais l'UHD). Ses signaux sont de nature différente d'une sortie HDMI (analogique vs numérique) et donc un "simple" câble n'existe pas. C'est comme d'essayer de lire un CD sur une platine vinyl...
Sur le décodeur, il y a une sortie analogique composite (de qualité médiocre) mais le cablage adéquat ne semble pas être documenté.
Il va être temps de changer de TV ! Les premiers prix seront assurément largement meilleurs que ce que tu as...
le 28-04-2022 18:21
Merci c'est justement ce que je voulais éviter, c'est une deuxième TV qui me servira seulement à lire les DVD et les VHS.
le 28-04-2022 18:24
Mais j'ai vu qu'il existe un câble Péritel vers HDMI sur internet ? Ça sert à quoi ?
le 28-04-2022 20:14
Il faut demander au vendeur du "câble" en question s'il garantit ce cas d'usage. D'ailleurs, comme je le disais, les signaux étant de nature différente, ce ne peut être un simple câble, il faut de l'électronique de conversion. Et au passage, on perdra 80% des pixels de l'image en précision vu l'amélioration de la technique entre temps (et j'ai même pas pris en compte l'UHD...).
le 29-04-2022 17:39
Merci pour votre info, je vais acheter une nouvelle TV