Connexion chromecast

Jeannou
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous ! 

Je viens d'installer la box fibre de sosh, la connexion du téléphone portable ou de l'ordinateur s'est effectué sans problème. 

En revanche, je n'arrive pas à connecter mon chromecast au réseau WiFi malgré mes nombreuses tentatives : 

- desinstaller et installer Home

- éteindre et rallumer le chrome

- reset le chrome avec le bouton 

- changer de pièce pour être plus proche de la box 

Mais rien n'y fait, à la dernière étape un message d'erreur m'indiquant qu'il est impossible de se connecter. 

Savez-vous s'il y a d'autres manipulations à faire ou est-ce que ma box sosh ne serait pas compatible ? Si c'est une question de génération de chromecast ou de forfait sosh ?

 

Merci d'avance ! 

 

Jeannette

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Jeannou
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Oui j'ai finalement réussi !

Je suis allée sur l'application Sosh, dans l'espace "Votre livebox". Je suis ensuite allée dans "Paramètres Wifi" et il est indiqué en premier "Activer le Wifi". De base c'était sur "Oui", j'ai mis sur "Non" pour désactiver puis j'ai réactiver le wifi en basculant sur "Oui". Et miraculeusement ça a marché pour moi ! 
J'espère avoir été assez claire dans les explications et que cette technique fonctionnera aussi pour vous 

Bonne soirée ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Stav_B
Aspirant Top contributeur

Castor380
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

As tu trouvé une solution, et si oui, laquelle ?

 

Car je rencontre le même soucis actuellement ...

 

Merci

Jeannou
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

 

Oui j'ai finalement réussi !

Je suis allée sur l'application Sosh, dans l'espace "Votre livebox". Je suis ensuite allée dans "Paramètres Wifi" et il est indiqué en premier "Activer le Wifi". De base c'était sur "Oui", j'ai mis sur "Non" pour désactiver puis j'ai réactiver le wifi en basculant sur "Oui". Et miraculeusement ça a marché pour moi ! 
J'espère avoir été assez claire dans les explications et que cette technique fonctionnera aussi pour vous 

Bonne soirée ! 

Castor380
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Merci ! De mon coté, j'ai finalement résolu le problème en désinstallant et re-installant l'application Google-Home de mon téléphone.

A bientôt,