Décodeur erreur S78-01

Kaliuskan92
Aspirant sosheur
Bonjour,
 
Je vais vous exposer mon problème qui persiste depuis hier.
 
Je n'ai plus acces a aucune chaines de television depuis hier matin. Que ce soit TF1 ou n'importe quel chaines l'écran est noir. J'ai le nouveau decodeur TV UHD 4K depuis 1 mois et tout fonctionnait parfaitement.
J'ai du contacter orange au 3900 pour essayer de solutionner ce probleme. Il a donc rebooté le decodeur tv mais un nouveau probleme apparut avec ce texte:
 
"Problème de contrôle d'accès.
votre décodeur n'est pas reconnu par la plateforme de contrôle d'accès.
Le débranchement d'un décodeur sera pris en compte dans les 24 heures.
Si le problème persiste, rendez vous sur orange.fr, rubrique assistance > TV > dépanner.
code erreur : S78-01 "
 
Le monsieur au téléphone a demandé que l'on ramene notre decodeur en boutique aujourd'hui. Ce que j'ai fais. D'ailleurs j'ai du faire tester mon matériel sur une machine et il c'est avéré qu'il y avait un probleme. On nous a donné une nouvelle box tv neuve. Parfait.
 
Malheureusement apres l'avoir branché, en suivant les indications sur le papier, le meme message apparait...
 
"Problème de contrôle d'accès.
votre décodeur n'est pas reconnu par la plateforme de contrôle d'accès.
Le débranchement d'un décodeur sera pris en compte dans les 24 heures.
Si le problème persiste, rendez vous sur orange.fr, rubrique assistance > TV > dépanner.
code erreur : S78-01 "
 
Quelqu'un a t'il une solution ? Ce n'est pas normal que du jour au lendemain je n'ai plus acces a la télévision.
 
Cordialement
2 réponses2

Kaliuskan92
Aspirant sosheur

Bon à force d'appeler Orange, j'ai fini par tomber sur quelqu'un de compétent.

 

C'est un problème du à la carte virtuelle (Vu que les derniers modèles n'ont plus de carte physique), il faut l'activer.

Malgré tout ce que les personnes peuvent vous dire via le numéro 3900 et qu'ils ne sont pas capables de le faire (Je devais meme attendre soit disant 1 semaine). Enfait si.

La carte peut etre activé via l'outil commercial.

 

Merci à Tarik qui m'a vraiment aidé et sauver de la panade :Applaudissement:

 

 

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Kaliuskan92 


Avez-vous retrouvé l'usage de votre décodeur ?


Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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