Decodeur TV4 et UHD

etiiiienne
Aspirant sosheur

Bonjour,

sur le descriptif du decodeur  TV4 :

https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-4-sagem

on peut lire :

"Le décodeur 4 permet de visualiser la TV d'Orange en ADSL ou par la fibre. Il vous permet également de visionner vos programmes en 4K ou encore appelé Ultra HD TV. "

Ce qui est faux. Il est bridé en 1920*1080 soit HD.

Pour disposer de l'UHD le service me propose de passer sur un decodeur TV6 au prix de 40€.

Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer poru avoir une fonctionnalité qui est censée être supportée par mon décodeut actuel.

la seule réponse du support est "je suis désolé mais ce décodeut ne supporte pas l'UHD" alors qu'il est clairement indiqué que si sur le site.

J'essaye de poser réclamation mais soit le site ne fonctionne pas ou je retourne sur le chat du support qui ne lit pas les questions et répond juste "oui mais non".

je suis un peu désemparé..

Cordialement,

11 réponses11

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @etiiiienne 

Screenshot_20250106_145420_Drive.jpg

Les messages privés seront supprimés.

etiiiienne
Aspirant sosheur

merci de cette réponse mais je ne vois pas le rapport avec le problème de décalage de discours entre le descriptif du décodeur et le discours du support.

cordialement,

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les décodeurs TV4, UHD/TV5 et TV6 sont tous les trois compatibles UHD, mais sur la fibre uniquement, pas en xDSL.

A noter que le décodeur TV6 est réservé à l'offre Orange Livebox fibre Max.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

etiiiienne
Aspirant sosheur

Je suis en fibre.

ziv
Top Contributeur

Dans ce cas, tu devrais avoir l'UHD possible sur ce décodeur et une évolution possible vers le TV5/UHD (pas le TV6) qui est celui qui est distribué actuellement sur les offres Sosh (les précédents ne se faisant plus et ne pouvant plus être dépannés non plus).

=-=-=-=-=-=-=-=-=

etiiiienne
Aspirant sosheur

mais on est d'accord que le TV4 est supporte UHD comme c'est marqué et que je n'ai pas besoin de remplacement à 40€.

Tout le problème est là.

etienne

ziv
Top Contributeur

C'est Sosh qui le dit : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Nouveau-le-d%C3%A9codeur-TV-4-d%C3%A9barque-chez-Sosh/ba-p/258243...

"Le décodeur TV 4 est compatible avec les dernières technologies Ultra HD et Dolby Atmos® pour vous faire profiter d'une image 4 fois plus nette que la haute définition et d'un son complètement immersif pour une expérience TV optimale"

=-=-=-=-=-=-=-=-=

etiiiienne
Aspirant sosheur

et ben le support dit que non...

labougeotte
Top Contributeur

Peut-être que ceci pourra vous aider. Sinon attendez qu’un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/prob...

Les messages privés seront supprimés.