le 06-01-2025 14:35
Bonjour,
sur le descriptif du decodeur TV4 :
https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-4-sagem
on peut lire :
"Le décodeur 4 permet de visualiser la TV d'Orange en ADSL ou par la fibre. Il vous permet également de visionner vos programmes en 4K ou encore appelé Ultra HD TV. "
Ce qui est faux. Il est bridé en 1920*1080 soit HD.
Pour disposer de l'UHD le service me propose de passer sur un decodeur TV6 au prix de 40€.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer poru avoir une fonctionnalité qui est censée être supportée par mon décodeut actuel.
la seule réponse du support est "je suis désolé mais ce décodeut ne supporte pas l'UHD" alors qu'il est clairement indiqué que si sur le site.
J'essaye de poser réclamation mais soit le site ne fonctionne pas ou je retourne sur le chat du support qui ne lit pas les questions et répond juste "oui mais non".
je suis un peu désemparé..
Cordialement,
le 06-01-2025 14:54
le 06-01-2025 15:04
merci de cette réponse mais je ne vois pas le rapport avec le problème de décalage de discours entre le descriptif du décodeur et le discours du support.
cordialement,
06-01-2025 15:07 - modifié 06-01-2025 15:10
Bonjour,
Les décodeurs TV4, UHD/TV5 et TV6 sont tous les trois compatibles UHD, mais sur la fibre uniquement, pas en xDSL.
A noter que le décodeur TV6 est réservé à l'offre Orange Livebox fibre Max.
le 06-01-2025 15:08
Je suis en fibre.
le 06-01-2025 15:13
Dans ce cas, tu devrais avoir l'UHD possible sur ce décodeur et une évolution possible vers le TV5/UHD (pas le TV6) qui est celui qui est distribué actuellement sur les offres Sosh (les précédents ne se faisant plus et ne pouvant plus être dépannés non plus).
le 06-01-2025 15:25
mais on est d'accord que le TV4 est supporte UHD comme c'est marqué et que je n'ai pas besoin de remplacement à 40€.
Tout le problème est là.
etienne
le 06-01-2025 15:28
C'est Sosh qui le dit : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Nouveau-le-d%C3%A9codeur-TV-4-d%C3%A9barque-chez-Sosh/ba-p/258243...
"Le décodeur TV 4 est compatible avec les dernières technologies Ultra HD et Dolby Atmos® pour vous faire profiter d'une image 4 fois plus nette que la haute définition et d'un son complètement immersif pour une expérience TV optimale"
le 06-01-2025 15:29
et ben le support dit que non...
le 06-01-2025 15:59
Peut-être que ceci pourra vous aider. Sinon attendez qu’un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.