le 06-01-2025 14:35
Bonjour,
sur le descriptif du decodeur TV4 :
https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeur-tv-4-sagem
on peut lire :
"Le décodeur 4 permet de visualiser la TV d'Orange en ADSL ou par la fibre. Il vous permet également de visionner vos programmes en 4K ou encore appelé Ultra HD TV. "
Ce qui est faux. Il est bridé en 1920*1080 soit HD.
Pour disposer de l'UHD le service me propose de passer sur un decodeur TV6 au prix de 40€.
Je ne comprends pas pourquoi je devrais payer poru avoir une fonctionnalité qui est censée être supportée par mon décodeut actuel.
la seule réponse du support est "je suis désolé mais ce décodeut ne supporte pas l'UHD" alors qu'il est clairement indiqué que si sur le site.
J'essaye de poser réclamation mais soit le site ne fonctionne pas ou je retourne sur le chat du support qui ne lit pas les questions et répond juste "oui mais non".
je suis un peu désemparé..
Cordialement,
le 06-01-2025 16:30
Il peut être intéressant de jeter un coup d'oeil au menu de maintenance pour voir si l'UHD est activé/détecté :
07-01-2025 10:41 - modifié 07-01-2025 10:42
Bonjour @etiiiienne,
Je prends connaissance de vos échanges avec @ziv et @labougeotte que je remercie au passage.
Je vous confirme la possibilité de visionner les programmes en 4K du décodeur TV 4.
Je vous invite à accéder au menu maintenance du décodeur.
🔸Appuyer en simultané sur les touches OK + retour.
🔸Dans le menu audio/video
🔸Vous verrez la résolution HDMI
🔸Appuyer sur 1 pour choisir une autre résolution, si celle-ci n'est pas en UHD
🔸Il vous sera proposé les résolutions compatibles avec votre téléviseur.
🔸Effectuer un choix par exemple 3840 x 2160 P50.
🛠️Dans le cas où les propositions ne conviennent pas je vous invite à vérifier les points suivant :
🔸La compatibilité de votre téléviseur
🔸Le branchement de câbles HDMI sur le port spécifique de votre téléviseur
🔸Utiliser un câble HDMI compatible (celui d'origine par exemple)
J'espère que vous avez une vision claire de la situation.
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de clarifications.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !