Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

Enregistrement TV à distance impossible

Bonjour,

Après plusieurs déboires avec votre service technique ainsi que votre service commercial par tchat, téléphone et j'en passe, j'en ai assez de décliner à chaque fois, depuis le 5 décembre 2019, mes coordonnées, nom, prénom téléphone etc. et expliquer mon problème à un interlocuteur différent qui me fait refaire les manipulations inefficaces (dont une coupure internet qui coupe le tchat, et personne ne me rappelle...). Donc, je poste sur ce forum cette bouteille à la mer qui reste un mystère technique qui dépasse visiblement les compétences du service technique...

 

Tout d'abord, je dispose d'un abonnement La Boîte Sosh Fibre avec une Livebox 4 et un décodeur TV Play (et non pas un décodeur TV 4).

Voici donc, depuis le 5 décembre 2019, que je tente d'effectuer un enregistrement de programme TV à distance depuis l'application Orange TV de mon smartphone, et sur mon application Orange TV, le message "Votre demande a rencontré une erreur et ne peut être traitée. Votre décodeur est injoignable. Veuillez réessayer ultérieurement. (code A64)". Je suis connectée à l'application mobile avec mon identifiant et mon mot de passe @orange.fr

 

Après un premier contact sur le tchat, les conseillers m'ont fait faire des manipulations qui ne changent rien, c'est-à-dire qu'une fois les manipulations effectuées, l'enregistrement TV à distance redevient opérationnel pour le reste de la journée, mais systématiquement le lendemain, il ne fonctionne plus. Avant que vous ne me demandiez de refaire ces manipulations inutiles que je ne referai pas, voici toutes celles qui ont été effectuées:

  • Remise à zéro complète du décodeur TV Play par le conseiller du tchat,
  • Redémarrage du décodeur TV par l'interrupteur d'alimentation à l'arrière,
  • Remise à zéro de la livebox 4 (ce qui m'a coupé internet, et le tchat avec, et personne ne m'a rappelé...),
  • Changement de port ethernet du décodeur TV play sur la livebox 4,
  • Remplacement du décodeur TV Play,
  • Remplacement de la livebox 4,
  • Configuration du mode économie d'énergie du décodeur TV Play sur "arrêt",
  • Configuration du pare-feu de la livebox 4 sur "moyen",
  • Configuration du mode économie d'énergie de la livebox 4 sur "arrêt".

Je précise que le Wi-Fi de la livebox 4 est désactivé, et que tous les appareils de mon logement sont connectés en port ethernet à la livebox 4.

A force d'acharnement, j'ai obtenu des rendez-vous téléphoniques avec le service technique du 3900 (et je trouve d'ailleurs inadmissible que parfois le rendez-vous ne soit tout simplement pas honoré !). Je suis miraculeusement tombé une fois sur un conseiller compétent qui a pu déterminer avec moi la chose suivante (attention: c'est important !):

  • Les paramètres UPnP IGD de redirection de ports du décodeur TV Play ne se mettent pas à jour automatiquement dans la Livebox 4. Or, ces paramètres sont indispensables à la fonction d'enregistrement TV à distance.
  • Lors des différentes manipulations précédemment énoncées demandées par les conseillers, les paramètres UPnP IGD de redirection de port du décodeur TV Play apparaissent à nouveau dans l'onglet réseau --> UPnP de la livebox 4, et l'enregistrement TV à distance est à nouveau opérationnel.
  • Mais le lendemain de ces différentes manipulations, les paramètres UPnP IGD de redirection de port du décodeur TV disparaissent ! Et l'enregistrement TV à distance ne fonctionne plus.

Il y a donc un problème soit de programmation du décodeur ou de la livebox, soit de compatibilité décodeur TV Play/livebox 4, mais ça dépasse mon champs de compétences et je réclame une solution depuis maintenant trop longtemps.

 

En effet, le service TV et tout ce qui va avec (dont l'enregitrement TV à distance), coûtent 5 euros par mois ! Si je voulais avoir la TV sans l'enregistrement TV à distance et le replay, je mettrai un petit boitier qui va bien et je me bancherai sur une antenne TNT, et gratuitement !!! Si je dois redémarrer le décodeur TV tout en étant à l'autre bout de la France (ce qui est donc impossible), pour pouvoir enregitrer un programme, je ne vois pas l'intérêt.

 

Donc, j'en ai assez qu'on me balade d'interlocuteurs en interlocuteurs, de réexpliquer à chaque fois mon problème, de décliner à chaque fois mes coordonnées (ce qui est complètement débile !), et surtout de payer dans le vent ! Le service client est bien chez Sosh... quand tout va bien, mais sinon... ils vous baladent ! Malheureusement chez moi, le seul opérateur qui propose la Fibre est Orange pour le moment (vivement l'ouverture du marché !). Je poste donc ce message en espérant que quelqu'un de chez Orange fasse remonter et résolve le problème.

 

Si quelqu'un d'autre est concerné par le soucis d'enregistrement TV à distance, il peut le faire savoir ici ! Mais bon, ne vous faitrs pas trop d'illusion, c'est à croire chez Sosh qu'à chaque fois que vous réexpliquez un problème, tout repart de zéro et qu'il n'y a aucun historique de vos demandes et surtout aucun suivi !

2 réponses2

J'ai EXACTEMENT le même problème, et chez Orange ils sont aussi nuls que chez SOSH :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Orange-TV-Smartphone-vers-d%C3%A9codeur-Orange-...

 

Même chose, décodeur reçu il y a 1 semaine, enregistrement à distance impossible...et pas de solution ! 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés