le 17-02-2022 21:04 - dernière modification le 21-02-2022 17:25 par Matthieu_R
Bonjour.
Je viens de passer de l'offre orange avec décodeur tv uhd à la tv by sosh avec décodeur offrant un enregistreur de 40h.
Après discussion avec un conseiller, elle me demande de souscrire à une option supplémentaire de 4€ en plus des 5€ d'abonnement tv.
Je lui ai demandé de me fournir la preuve de ce surplus (guide tarifaire, contrat) mais elle affirme qu'une option n'a pas à être légalement noté sur un contrat.
Je me permets d'ouvrir un nouveau ticket car les autres sont anciens et que la conseillère m'a affirmé que c'était la norme en 2022.
Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce dialogue de sourd. Merci
le 27-02-2022 10:10
"ils", c'est Orange. Sosh ne fournit pas de décodeur UHD.
le 28-02-2022 08:56
Bonjour et merci de la précision, petite question, si je passe chez sosh ils me confirme par l appli changement de compte de sosh que le peux garder mon matériel, et sur chat avec une conseillère que je ne aurai pas de supplément pour enregistreur. Très bien .mais je voudrais voudrais savoir si je pourrai toujours enregistrer tout de même avec le DD de mon de décodeur TV UHD si c est le cas et bien ce sera super.alors. bonne journée
le 28-02-2022 09:29
A ma connaissance, si tu gardes le décodeur UHD, tu perds la fonction d'enregistrement car elle n'est pas compatible avec l'offre Sosh.
le 28-02-2022 11:55
Merci de ta réponse, mais j' aurai aimé une réponse plus précise . Je ne suis pas convaincu que l on ne puisse pas enregistrer avec le DD du décodeur.
le 28-02-2022 16:06
Bonjour @Kernevel125,
Afin de vous apporter plus de précisions concernant votre matériel, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée
Blandine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-05-2023 16:03
Bonjour,
Je me permets d'entrer dans cet échange, car je suis depuis ce matin concerné par ce cas de figure :
J'ai pris en charge de TV4 (dénommé par SAGEM SG215) ce matin et l'ai connecté et configuré.
D'une part, si j'avais bie lu quelque part cette histoire de facturation de 40€ pour ce décodeur, le conseiller malgré mes interrogations, ne m'a rien confirmé ou infirmé. Alors ? Surprise à la prochaine facturation ?
Précision étant faite que ce nouveau décodeur m'a été adressé en remplacement du précédent TV4 dont l'enregistreur n'a jamais fonctionné.
Et, là on m'envoie un nouveau décodeur QUI N'ENREGISTRE PAS NON PLUS. Message : "branchement sur usb d'un DD externe à réaliser" (???)
L'histoire de SOSH d'une option d’enregistrement dans le cloud me conviendrait mais qui m'en a parlé ? Qui me l'a proposé ? Personne !
Donc en ce qui me concerne le TV4 UHD n'inclut pas du tout "...un enregistrement sur disque dur"
le 25-05-2023 17:37
Bonjour,
Le décodeur actuellement distribué est le WHD94 ou "décodeur UHD". Sosh ne distribue plus le décodeur TV4 qui le précédait.
Il ne contient pas d'enregistreur et ne peut pas être lié à un disque dur externe. L'enregistrement est "dans le cloud", multi-écran (consultable sur un ordinateur, smartphone, tablette) et en option payante.
le 26-05-2023 08:14
OK ! Merci Ziv. Il n'en demeure pas moins que cette information télescope, encore une fois, la nullité de certains conseillers "tchat" de SOSH. Car en me proposant ce remplacement AUCUN d'entre-eux ne m'a averti que le TV4 UHD ne pouvait enregistrer sans un abonnement supplémentaire (4 ou 5 € selon ce que j'avais pu lire ici ou là).
Demeure un mystère technique : comment ce décodeur sans DD intégré peut-il faire du "time-shifting" et du retour sur image ? Ce que, pourtant, il fait !
le 26-05-2023 08:28
Ces fonctions n'ont pas besoin de l'option enregistrement et je suppose qu'elles sont aussi réalisées "dans le cloud" et pas sur le décodeur même.
le 03-06-2023 09:28
Bonjour Ziv,
Et pourtant... SOSH livre bien des décodeurs TV UHD ! D'une part parce-qu'il les propose sur son site, d'autre part, parce-que j'en ai reçu moi-même un cette semaine (TV UHD Sagem DTIW385).
Cette précision apportée et eu égard à la nullité crasse des conseillers SOSH sur la messagerie tchat dédiée (cela fait 3 jours et 5 fils de discussion de 1h30 à 2h00 chacun où l'on te ballade du conseiller commercial au conseiller technique lesquels n'en savent pas plus l'un que l'autre !!) je souhaiterais savoir comment obtenir l'option ENREGISTREUR pour mon TV UHD ? IMPOSSIBLE d'avoir cette information simple chez les conseillers SOSH. Alors qu'ORANGE/SOSH affiche sur son site un matériel (DD) qui se branche sous le TV UHD aucun interlocuteur n'a été capable de me proposer cette option. Ils parlent d'option en Go; j'en déduis donc qu'il s’agirait d'enregistrements dans le "cloud" ? Aucun ne m'a parlé (ou écrit) de cette option 100h00 à 4€/mois ou 300h à 6€/mois. Pire : lorsque sur mon espace client je veux valider une option "enregistrement" celle-ci n'est proposée nulle part. Introuvable !
MERCI d'avance pour toute solution qui me permettrait enfin de sortir de cette situation kafkaïenne.