Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Frais d'activation du décodeur TV

Bonjour,

J'ai souscrit un contrat auprès de SOSH pour la boîte SOSH avec décodeur TV. Il y avait une offre alléchante montant à 14,99€ pour la box fibre. A cela s'ajoute le décodeur TV pour un montant de 5€/mois. Très bien, je souscris donc la boîte SOSH + le décodeur pour un montant de 19,99€/mois. 

Quelle fut ma surprise à la découverte de la première facture qui s'élève à 62,83€ !!!!

Il semblerait que des frais d'activation du décodeur TV d'un montant de 40 € se soient glissés dans cette facture. A cela le montant annoncé n'est plus de 19,99 € pendant 12 mois mais 22,83€ !!!??? 

Le détail m'affiche 0,84€ d'option décodeur TV + 5 € de boîte Sosh fibre (qui est déjà inscrit et payé inclus dans le forfait souscrit) + Option décodeur TV 5€ (ça OK j'ai signé pour cela). 

J'aimerai être remboursée de ces 40 € qui ne sont signalés nulle part dans leur contrat, ni ailleurs, et j'aimerai également que le montant mensuel soit celui que j'ai souscrit. Pas un montant sorti du chapeau. 

Je me rends compte qu'il est impossible de les joindre, ni de faire valoir ses droits. Je suis outrée de cette façon de procéder. C'est tout bonnement honteux! S'ils font cela à chaque nouveaux adhérents, je vous laisse imaginer la marge conséquente qu'ils se font tous les mois sur le dos des consommateurs. 

Merci de me répondre afin de trouver une solution. 

Je vais remonter l'affaire auprès de 60 millions de consommateurs afin de voir cela avec leur service juridique.

D'avance merci. 

Cordialement. 

Noémie L.

6 réponses6

Bonjour,

 

C'est une erreur de facturation connue et normalement remboursée automatiquement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @youtlam1 

 

La 1ère facture correspond à un mois complet + un prorata.

Vérifiez les périodes de facturation.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, les frais d'activation sont pourtant mentionnés clairement.

Je les ai lorsque je fais la simulation, si je veux échanger mon décodeur TV LivePlay pour le Décodeur HD  en passant à la Fibre, ces frais me sont demandés. 

Et on me l'a confirmé lors d'une demande donc je ne sais plus quoi penser entre ceux qui affirment que c'est une erreur de facturation connue  et les documents officiels qui disent le contraire....

Si c'est une erreur connue, depuis le temps pourquoi n'est elle pas corrigée ?

Chose certaine, le flou existant, j'attends pour passer à la fibre que ce mystère soit résolu.

 

Dans le cas de l'échange de décodeur, oui, c'est bien prévu et dûment facturé. Mais pas dans le cas de la souscription initiale à l'option TV.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Faut reconnaître que c'est idiot, pour être poli.   

Non, en prenant compte des frais de retour et d'envoi.

Mais le prix est 🙃

Les messages privés seront supprimés.