le 12-10-2022 19:23
Bonjour,
Je décide de prendre l'option décodeur TV et surprise on me dit que ma ligne n'est pas éligible alors que j'ai un débit descendant de 27 Mbits.
Ce qui me surprend beaucoup, j'ai des amis dans un autre département que le mien, ils ont un débit de 20 Mbits et ils ont le décodeur tv orange.
Avez-vous une idée au sujet de ces différences.
Merci
le 14-10-2022 14:04
Merci pour votre réponse car cela m'a permis de rechercher "matériel tv dans nra" et j'ai trouvé. Pour bénéficier de la tv, il faut cumuler trois critères - la présence d'un équipement IPTV dans le noeud de raccordement (NRA)
- une ligne téléphonique peu affaiblie et - un débit suffisant. Dans mon cas cela ne remplit que deux critères et donc comme vous me l'avez mis le nra dont je dépends n'est pas équipé du matériel iptv.
J'ai eu deux fois orange au téléphone pour cette question, des réponses évasives limite incompréhensibles, des explications complétement farfelues alors qu'il était si simple de me dire ce que j'ai mentionné plus haut et cela lié à votre réponse.
bonne journée
le 12-10-2022 23:19
Bonjour @lecharentais
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.
Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:
eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
13-10-2022 08:11 - modifié 13-10-2022 08:17
Bonjour @lecharentais
L'éligibilité TV n'est pas toujours qu'une histoire de débit (mais surtout matériel au central entre autres)
Je vous propose de tester votre éligibilité et de voir avec vous quelles solutions s'offrent à vous.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-10-2022 09:53
Bonjour Nicolas et merci,
J'ai déjà testé mon éligibilité. Vous parlez de matériel au central, vous parlez certainement des NRA et j'aimerais comprendre techniquement quelle différence matériel technique équipe un NRA ou la TV pour les abonnés est possible et un NRA ou ce n'est pas possible.
Bonne journée
Jean-Luc
le 14-10-2022 12:02
Bonjour @lecharentais
Veuillez m'excuser mais je n'ai pas bien compris votre demande, pouvez-vous la reformuler s'il vous plait ?
Je reste à votre écoute,
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-10-2022 13:12
Bonjour,
Je ne vais pas reformuler ma question car elle est suffisamment explicite. Si vous ne comprenez pas c'est pas grave mais je vous invite à relire mon contenu.
le 14-10-2022 13:14
Quand vous testez votre éligibilité sur ariase ou degrouptest êtes vous éligible à la TV ?
le 14-10-2022 13:26
Bonjour,
Quand je teste mon éligibilité il ressort que toutes offres proposées sont sans TV. C'est bien ce que me dit Orange mais ma question reste toujours sans réponse technique. Qu'est ce qu'il manque, soit sur le réseau, dans le NRA ou bien le Dslam ou je ne sais quoi qui empêche la réception d'un flux TV sur un décodeur orange alors que j'ai un débit descendant de 27 Mbits.
le 14-10-2022 13:29
Il manque le matériel pour proposer la TV dans le nra.
Cela viendra peut être un jour.
Ou alors il faut regarder les offres des autres opérateurs.
le 14-10-2022 13:43
Comme je vous l'ai mis dans mon message, toutes les offres des FAI sont sans tv. Donc vous dites que dans les nra il y a un matériel spécifique pour acheminer le flux de la TV.
Oui cela viendra peut-être un jour mais c'est déplorable de constater ça en 2022 dans le monde moderne du numérique.