Mauvaise réception de la TV

olivtt
Sosheur occasionnel

Bonjour

Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon boitier TV (sortie de veille) la réception est de mauvaise qualité. J'ai la fibre donc quand ça fonctionne bien la réception est affichée en HD+. Quand ça ne fonctionne pas, je vois la qualité défiler HD+/HD/SD jusqu'à une erreur.... Il me suffit de redémarrer le boitier ce qui prend qques minutes et c'est assez pénible.

je précise que mon décodeur TV est connecté à un extendeurTV (https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...). J'ai essayé sans c'est pareil.

Pour tester, une fois où ça ne fonctionnait pas, j'ai connecté une box android TV de la même façon sur l'extenderTV et là, la réception était OK.

Donc ma question est comment vérifier que le pb ne vient pas du décodeur TV ? 

Merci

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Si en direct sur la box (sans extendeur), cela fonctionne, c'est que le problème vient de là. Le débit est trop dégradé par l'utilisation de cet extendeur, car la distance est trop grande vu ses performances. Pour rappel, Orange ne vend plus ce modèle et l'a remplacé par le répéteur Wifi 6.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

olivtt
Sosheur occasionnel

Désolé une coquille dans le message, je viens de corriger... en fait avec ou sans extendeur, c'est pareil. Oui j'ai vu que cet appareil n'est plus vendu. Il a toujours bien fonctionné. Quand j'ai eu le nouveau modèle de décodeur je pensais pouvoir m'en passer (le wifi ayant été amélioré sur les nouveaux décodeurs) mais avec ça fonctionne mieux il me semble. 

je viens de réinitialiser non sans mal le décodeur... plusieurs messages d'erreur jusqu'à ce que ça fonctionne...

A ton avis, je peux virer l'extender sans perte de signal (box et décodeur ne sont  pas dans la même pièce) ?

ziv
Top Contributeur

Les anciens décodeurs n'avaient pas du tout de connectivité Wifi intégrée, d'où la nécessité d'utiliser un appareil supplémentaire pour la rajouter, quand on ne peut pas tirer un câble Ethernet. Avec un décodeur récent, ça n'est plus utile.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...