annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Panne de décodeur et modification des options

Annelouise
Aspirant sosheur

Bonjour,

mon décodeur TV est tombé en panne. A la mise sous tension (alim + bouton on/off) il ne se passe rien : pas de led qui clignote et rien à l'écran. Le dépannage en ligne ne traite pas ce cas. J'ai dû choisir le cas le plus proche, faire 3 fois la démarche proposée, sans succès bien sûr, pour avoir accès à une interlocutrice compréhensive et efficace qui a pu lancer le changement de décodeur. Par contre, avec le nouveau décodeur, pour faire des enregistrements il faut souscrire une option à 4 € par mois. J'ai choisi de ne pas souscrire, mais je me pose la question suivante :

Est-il possible que cette "panne" étrange car non prévue dans le logiciel de dépannage, soit le résultat d'une obsolescence programmée dans le but de rendre payante une option qui était gratuite dans mon contrat ?

J'aimerais savoir si d'autres sosheurs ou sosheuses ont eu cette mésaventure...

Bonne journée

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

"refuser" = résilier, en l'occurence.

 

Ceux qui ont encore un ancien modèle peuvent l'utiliser tant qu'il fonctionne car une fois en panne, Sosh ne dispose plus de ces anciens modèles en remplacement de ceux en panne. Et les nouveaux équipements vont de pair avec les nouveaux services, qui ont des avantages (4K, plus d'applications intégrées, enregistreur multi-écran "dans le cloud", appareil très compact) et des inconvénients (enregistreur payant).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Annelouise 

 

Les offres "à vie " n'existent pas et n'ont jamais existes.

Sosh à la possibilité de vous proposer une modification de votre contrat, et vous de la refuser.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

"refuser" = résilier, en l'occurence.

 

Ceux qui ont encore un ancien modèle peuvent l'utiliser tant qu'il fonctionne car une fois en panne, Sosh ne dispose plus de ces anciens modèles en remplacement de ceux en panne. Et les nouveaux équipements vont de pair avec les nouveaux services, qui ont des avantages (4K, plus d'applications intégrées, enregistreur multi-écran "dans le cloud", appareil très compact) et des inconvénients (enregistreur payant).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...