Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

Partage d'écran appli tv orange

Bonjour,

Etant abonné à  la TV Boite Sosh pourquoi sur l'appli sur smartphone on ne peut pas partager l'écran sur un TV


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Normalement, si tu as l'option TV, tu peux aussi faire du cast Chromecast de l'application Orange TV depuis un smartphone sur une seconde TV.

 

cf https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @HenriC56,

Je me permets de revenir vers vous suite aux investigations de notre service d'expertise.

Ce dernier nous informe que l'usage du Chromecast avec Smart View Samsung n'est pas autorisé.

Afin de regarder vos programmes via l'application TV d'Orange et Chromecast sur votre TV, vous pouvez connecter votre Chromecast à une Airbox 4G ou une Flybox 4G.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée,

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour @HenriC56,

Je vous remercie de votre retour.

Je me permets donc de clôturer votre dossier.

Nous restons à votre disposition pour tout besoin ultérieur.

Je vous souhaite également une très bonne journée.

 Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 réponses27

Bonjour,

 

Normalement, si tu as l'option TV, tu peux aussi faire du cast Chromecast de l'application Orange TV depuis un smartphone sur une seconde TV.

 

cf https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui ne solutionne pas mon problème.

Je suis en Camping Car donc pas près de ma Box Sosh pour le wifi

J'ai un Chrome Cast sur ma TV et le connecte à l'aide de Smart view sur Smartphone Samsung A5 de 2017. Celui ci à l'activation déclenche le Chrome Cast pour le partage d'écran.

 

Ensuite si j'ouvre l'appli TV d'orange, j'essaye de visionner une chaîne télé le programme débute et s'arrête aussitôt.

 

Je suis obligé de passer par une autre application!!!! molotov

 

Je ne trouve pas de solution sur Orange, j'espère avoir été plus clair et aussi plus explicite dans mon fonctionnement.

 

Au besoin je pourrais répondre à des questions

Bonjour à tous,

 

SFR le permet le partage d'écran? Alors Sosh ou Orange ou en êtes vous?

Bonjour, 

 

J'attends toujours un technicien de chez Sosh ou Orange pour solutionner mon problème de diffusion sur un écran de TV équipé d'un ChromCast tout en sachant que je suis en Camping Car donc loin de ma Box ADSL et décodeur TV compris dans l'offre.

SFR le permet alors ou est le problème? chez Sosh?

Merci d'un retour positif

Bonjour @HenriC56,

Je viens de prendre connaissance de vos messages et souhaite vous apporter mon aide.

Je comprends que vous rencontrez des difficultés pour caster une émission de l'application "TV d'Orange" sur votre Chromecast.

🔸 Avez-vous cette même anomalie sur d'autres services TV ?
🔸 Est-ce qu'il y a un affichage d'un message d'erreur ?
🔸 Est-ce que votre téléphone est bien à jour et pareil pour l'application "TV d'Orange" ?

🔸 Pouvez-vous m'indiquer quel contenu avez-vous essayé de visionner ?

En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).

Le tout par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

 Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @HenriC56,

Je vous remercie du retour.

Afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous également me transmettre votre adresse postale complète et numéro de la ligne fixe ?

👉🏻 Au vu du message d'erreur affiché, le défaut que vous rencontrez est lié à un blocage de cast de la part de certains diffuseurs.

Avez-vous testé avec d'autres chaines TV, comme TF1 ?

 Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @HenriC56,

Je vous remercie de votre réponse et pour l'ensemble de vos coordonnées.

J'attends donc votre retour sur le test de cast un service TNT depuis l'application "Orange TV".

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Valantin...B,

Je viens de réaliser les Tests, rappel TV dans un Camping Car équipée d'un ChromeCast connecté à mon Smartphone A5 2017 par l'intermédiaire de Smart View application du Samsung.

 

Une fois connecté la page d'accueil du Smartphone apparait sur l'écran de la Télé, j'ouvre l'appli Orange TV étant abonné TV par l'intermédiaire de ma Box ADSL Sosh.

Dès que l'appli est ouverte et apparait sur l'écran je tente un Cast et aussitôt apparait= Connectez vous au réseau Wifi pour diffuser votre matériel.

Je tente une autre approche toukours sur l'appli Orange TV, je lance une chaine l'image et le son fonctionnent pendant 30 s et apparait à l'écran= A la demande de certaines chaines l'utilisation d'un écran externe n'est pas autorisé par l'application, merci de débrancher votre écran externe et redémarrer l'application.

 

J'ai aussi testé avec un Stick TV Amazon en partage d'écran et j'obtiens les mêmes résultats négatifs.

 

Par contre avec d'autres applications autres tel que Molotov et TNT Flash TV la diffusion en partage d'écran est possible.

 

Voila le bilan de mes essais, j'espère recevoir de votre part des explications positives ou pas?

Bonne journée

Bonjour @HenriC56,

Je vous remercie du retour.

Le message d'erreur semble lié à un blocage au niveau des diffuseurs.

Pouvez-vous nous communiquer les chaînes que vous avez testé d'accéder via le Chromecast depuis l'application TV d'Orange ?

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour