Problème décodeur play

Flof
Sosheur

Bonsoir,

Je vous contacte suite à multiples mise-à-jour (maj) du décodeur play qui me posent quelques soucis :

- 1er maj sur la gestion du son via la télécommande du décodeur (depuis plusieurs mois) : Quand on reste appuyer sur "+", ça monte le son rapidement, mais quand on reste appuyé sur "-" le son se met en "muet" au lieu de se baisser rapidement. Résultat, quand on remet le son, celui-ci est toujours aussi fort. Bravo au technicien / ingénieur / programmateur qui a pensé ce concept ! Pour mettre en "muet" il y a un bouton dédié, donc SVP changez la fonction de baisse de volume ... pour que ça baisse le volume !

- 2eme maj déployée (celle de trop), il y a environ 2 semaines : Nouvelle fonction de gestion des périphériques tout en un avec le décodeur (TV, HomeCinema, décodeur, ...). L'idée est top ! Sauf que ça ne fonctionne pas ... En effet, je dispose d'une Android TV Samsung, d'un ampli Onkyo TX-NR609 et du décodeur play. Depuis cette maj, la fonction d'extinction groupée du décodeur éteint correctement tous les périphériques pendant 2 ou 3 cycles allumange / extinction. Après le décodeur perd la main et je dois à nouveau éteindre ma TV via l'extinction de mon homecinema (synchro ARC). Si je désactive la fonction ARC de mon ampli, la TV s'éteint bien avec le décodeur mais pas l'ampli. De plus je perds alors du retour ARC de la TV vers l'ampli. Je souhaite donc désactiver cette nouvelle fonction, SAUF que ça ne fonctionne pas correctement : La carte de gestion des entrée HDMI de l'ampli reste active, ce que ne me convient pas. De plus parfois la TV s'éteint mais pas l'ampli. Je n'avais aucun soucis avant la maj.

Pourriez-vous considérer ces remarques et faire une maj corrective au plus vite.

Merci d'avance.

Bien cordialement

37 réponses37

Merci Jean-Christophe, je devrais recevoir le matériel demain, je vous tiendrai informé.

VeroJo
Sosheur junior

De la désinformation? Nan j'ai juste écrit mon expérience.

 

Mais effectivement.... Ma joie n'aura été que de courte durée.

 

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun éléments qui s'éteint a nouveau.

Le décodeur Play n'est donc plus compatible avec les installations modernes! Il est urgent de supprimer les mises a jours récentes ou de faire un upgrade des décodeurs tv pour les clients sosh.

Bonjour Jean-Christophe,

 

Je viens de récupérer le matériel. Les dimensions et l'esthétisme sont les mêmes que mon précédent matériel. Je suis en train de l'installer. Je vous tiendrai informé dans les jours qui suivent de son bon fonctionnement.

 

Cependant, j'ai un autre problème, le clips de fermeture du cache pile de la télécommande était cassé au déballage.... Ca m'embêterai beaucoup de devoir mettre du scotch pour qu'il tienne, surtout sur du matériel neuf. Est-il possible d'échanger la télécommande uniquement ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

Autant pour moi verojo, je n'avais pas vu votre premier message.

Je vois du coup que je ne suis pas le seul dans cette situation ...

JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Flof 


Merci de votre retour.

Suite a votre souci, j'ai fait le nécessaire et je vous ai envoyé une nouvelle télécommande par le Poste.
Confirmez-moi la réception de votre matériel et le bon fonctionnement de celui-ci.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bon week-end.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Super ! Merci pour votre réactivité !

 

L'ensemble de mon matériel fonctionne correctement. Je vois sur quelques jours et je vous fais un retour.

 

Bon week-end !

VeroJo
Sosheur junior

très intéressée par votre retour également :ClinDoeil:

Bonsoir,

 

Je suis au regret de vous annoncer que les problèmes sont identiques malgré le changement de matériel.

J'ai tout d'abord réessayé d'utiliser la nouvelle fonction HDMI CEC suite au changement du matériel. La fonction de commande de l'ensemble du matériel a fonctionné une soirée puis la fonction a buggé le lendemain.

J'ai du coup désactivé l'option et redémarré le décodeur. Malgré la désactivation du HDMI CEC, mon matériel ne réagit pas correctement. En effet, lorsque j'éteins ma TV, mon ampli doit aussi s'éteindre. Ca fonctionnait parfaitement avant la MAJ. Par ailleurs, j'ai aussi des soucis de d'utilisation de mon Android TV (Youtube, Deezer, ...) car le son provenant de la source TV n'est pas considéré par l'ampli Onkyo, comme si le décodeur gardait la main sur l'ampli malgré la désactivation de l'option.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

Merci d'avance.

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Flof 


L'incident est identifié sur l'ensemble de nos décodeurs.
Nous vous tiendrons informés sur ce fil de discussion lorsqu'une solution nous sera proposée.

La solution de contournement pour l'instant est de désactiver voir de débrancher le décodeur lorsque vous ne vous en servez pas.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour Nicolas,

 

Merci pour votre retour. Je suivrai ce fil de discussion avec intérêt.

 

Merci en tout cas d'avoir considéré mon problème et merci pour votre aide.

 

Bonne soirée,

 

Flof