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Problème d'appairage de ma télécommande

Bonjour, 

je viens de changer de décodeur tv pour la livebox 4.

L’installation s’est passée sans difficulté (après changement des piles de la télécommande qui était HS…), y compris l’appairage de la télécommande (qui visiblement est un vieux modèle, sans diode).

Mon problème est le suivant : à chaque fois que je rallume mon décodeur, la télécommande fonctionne partiellement (impossible d’éteindre / allumer, de monter / baisser le son), seuls les chiffres et le bouton OK fonctionnant.
Jedois donc éteindre le décodeur, reseter la télécommande (piles enlevées , etc.), et à nouveau faire l’appairage…..et tout refonctionne….jusqu’au prochain rallumage du décodeur.
C’est extrêmement pénible. Quelqu’un a t il déjà connu ce problème? Est ce un problème de télécommande et/ou box défaillante (sachant qu’elle respire pas la première jeunesse…) ?
merci de votre aide !

7 réponses7

Bonjour @Teky,


Je vous invite à faire une réinitialisation de votre décodeur tv4


Je reste à votre écoute si besoin et j'attends votre retour suite à cette manipulation.

Je vous remercie pour votre coopération.


Annie

 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je réinitialise le décodeur, et procède à l'appairage à nouveau, à chaque  nouveau démarrage de la TV, puisque, comme indiqué dans mon précédent message, le problème n'est pas l'appairage en lui-même (qui fonctionne), mais le fait que, au bout d'un moment (environ 15/20 minutes), la télécommande ne répond plus (et donc ne fonctionne plus), ce qui suppose de tout recommencer.

Je précise que j'ai tout réinitialisé plusieurs fois, et changer les piles de la télécommande, qui sont neuves.

Le problème me paraît donc venir de la télécommande et/ou du décodeur (qui visiblement ne sont pas de première jeunesse).

Bien cordialement. 

 

 

Bonsoir @Teky,

Rassurez-vous, nous allons vous accompagner.

Si votre télécommande est noire avec des touches en couleurs, alors elle fonctionne par technologie infrarouge et impose donc de viser le décodeur. (Celui-ci ne doit pas être caché).

Si votre difficulté perdure (en visé directe de votre décodeur), alors un échange e votre télécommande s'avère nécessaire.

Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne soirée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Teky


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.  


Je viens de vous envoyer par voie postale une nouvelle télécommande. Je vous invite à déposer l'ancien équipement défectueux dans une de nos boutiques Orange. 


En attendant sa réception, vous pouvez aussi utiliser la fonction télécommande de l'application TV d'Orange avec votre mobile. 


Je vous souhaite une bonne journée. 


Astrid 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour, j'ai le même problème. Pouvez-vous m'envoyer une nouvelle télécommande et je dépose l'obsolète en boutique Orange s'il vous plaît ?

Bonjour @Benebula,


Je prends connaissance de votre message et demande.


👉 Afin de vous apporter mon accompagnement, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



En attendant, je vous souhaite une excellente journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Benebula,

Une nouvelle télécommande va être envoyée à votre domicile.
Rapportez l'actuelle, soit dans l'une de nos boutiques Orange https://agence.orange.fr/, soit en point de collecte pour équipements électriques et électroniques (présents dans un grand nombre de magasins). ♻ Ce geste écocitoyen est important. Il permet le recyclage des matériels et s’inscrit dans les engagements que nous pouvons tous prendre pour la planète ! À ce sujet, allez jeter un œil à notre site « Bien vivre le digital » https://oran.ge/3n6TdZY
#PourlaPlanète🌍
💡 En attendant la réception, je vous invite à utiliser la fonction Télécommande de l'appli TV d'Orange : https://oran.ge/3n76u1z

Je vous envoi également un message privé. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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