Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

[SAV] Attention à la perte d'enregistreur TV avec le nouveau décodeur TV 5 (UHD)

Salut tout le monde,

Je vous fais part de ma mésaventure avec Sosh parce que je pense que je ne serai pas le seul concerné.

J'ai une offre "La Boîte Internet Sosh Fibre" prise en juin 2022 à 30.99€ + 5.00€ d'option décodeur TV, soit 35.99€/mois. Mon contrat, signé électroniquement à l'époque, précise bien:
- Livebox prêtée
- Décodeur TV 4 (avec enregistreur 80Go activé)

Depuis que j'ai cette offre, j'ai dû changer 4 fois le décodeur TV 4 car il n'a cessé de tomber en panne. Dernièrement, sans nous demander notre avis, Sosh nous a envoyé un décodeur TV 5 ("UHD" comme ils disent, l'ancien l'était aussi...) en remplacement du 4 qui était tombé en panne. Depuis, non seulement Sosh ne nous a fait aucun geste commercial pour la perte de service TV pendant plusieurs jours. Mais en plus le nouveau décodeur TV 5 (UHD) n'a plus d'enregistreur TV, c'est une option supplémentaire qui est facturée 4.00€/mois (avec un disque dur).
J'ai contacté au moins 5 fois le SAV via le chat (impossible de les avoir au téléphone avec une offre Sosh), c'est systhématique, ils me disent qu'il faut que je paie l'option enregistreur, que ce n'est pas leur problème etc. Et lorsque je leur dis que c'est inclu dans mon contrat, ils ne répondent plus ou me disent qu'ils sont "navrés mais qu'il faut prendre l'option désormais".

Donc déjà faites attention, refusez expressément le nouveau décodeur TV 5 (UHD) si on vous le propose (on ne nous a pas demandé notre avis). Et ensuite, j'attends toujours que la fonctionnalité pour laquelle je paie, qui est incluse dans mon contrat du 03/06/2022, soit de nouveau active sur ma ligne.

8 réponses8

Bonjour,

 

Pour rappel, Sosh est sans engagement, Orange peut à tout moment ajouter et supprimer des services. Chez tous les opérateurs, il y a un long historique de fonctionnalités qui ont été supprimées ou, pour prendre leur terminologie, de "services qui ont évolué".

 

Effectivement, depuis plusieurs mois, il semble que Sosh ne soit plus en mesure de remplacer les anciens décodeurs s'ils tombent en panne. Le changement se fait donc pour le nouveau décodeur UHD, avec ses avantages et ses inconvénients, dont la suppression du disque dur local et donc le passage à l'enregistrement "dans le cloud" en option payante.

 

Sosh devrait faire preuve de pédagogie sur cette implication. Tu suggères de refuser le décodeur UHD, mais si Sosh n'a plus de décodeur TV4 en stock, et qu'il faut remplacer un décodeur défectueux, les alternatives sont le décodeur UHD et l'enregistrement dans le cloud payant ou de renoncer totalement au service TV.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord.. donc où est la limite? "Orange peut à tout moment ajouter et supprimer des services"... donc ils peuvent retirer l'accès internet qui est une fonctionnalité comme une autre?

Je ne suis pas avocat, mais quand une fonctionnalité est contractuelle, on ne peut pas la retirer unilatéralement et surtout en demandant ensuite de payer pour l'avoir de nouveau.

Bonjour @mouaisbof 

 

Ou si on part du principe que la fonctionnalité contractuelle est liée au décodeur TV (décodeur TV4 ou UHD)

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cs_3744.pdf

labougeotte_0-1689774812295.png

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Lorsque je vais dans mes options, voilà ce qui est inscrit, encore aujourd'hui:

Décodeur TV

Accès à une sélection de chaînes incluses sur votre téléviseur.

5€/mois

Option souscrite le 13/06/2022

Sans engagement

Résilier?

En savoir plus

Accès à une sélection de chaînes incluses.

Accès au replay, à des bouquets TV payants et au catalogue de Vidéo à la demande.

Contrôle du direct et enregistreur TV 80Go inclus avec le décodeur Play.

On ne dit pas que Sosh a raison de procéder ainsi. Mais tu ne peux pas forcer Sosh à remplacer un décodeur prêté à l'identique, car ils ont en plus.

 

Dans le cadre des abonnement AVEC engagement, tout changement non accepté du contenu du forfait donne droit à la levée de l'engagement et la possibilité de résilier sans frais.

 

Dans le cadre d'abonnement SANS engagement, Orange peut vraiment tout changer d'un mois à l'autre et la seule façon de refuser c'est la résiliation de l'option voire du forfait...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'imagine que Sosh va donc recevoir les mêmes plaintes de tous ceux qui ont souscrit à leur offre avant la sortie la Livebox TV 5 (UHD) dans ce cas. Puisqu'il y a clairement une perte de service, pourtant promis dans le contrat.

Aussi, je rappelle que la "nouvelle box" TV n'apporte strictement aucune nouveauté. Les performances sont les mêmes, la qualité aussi, seul l'enregistreur a disparu... y compris pour ceux qui, comme moi, l'ont d'inclu dans leur contrat.

C'est pas nouveau, ça fait des mois que Sosh n'a plus de décodeur TV4 et que des clients se plaignent qu'on leur impose le décodeur UHD, en vain.

 

A noter qu'il en est de même avec le remplacement des anciens décodeurs blancs qui ne sont plus supportés et sont remplacés gratuitement... pour le décodeur UHD.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Très bien, mais si c'est une fonctionnalité pour laquelle je paie et qui est inscrite à la fois dans mon contrat et mon espace client, quelque soit le décodeur on doit me la fournir. Si tout à coup on me demande 4 euros/mois supplémentaires pour avoir l'enregistreur, alors c'est une augmentation de tarif, ni plus ni moins. Pour une augmentation de tarif, l'opérateur doit prévenir 1 mois à l'avance et me donner 4 mois pour résilier sans frais.. je n'ai eu ni notification, ni invitation à résilier sans frais.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés