Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

TV Oled vs Qled

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il existe vraiment une grosse différence entre la technologie Oled et la technologie Qled en terme de qualité d'image. C'est vrai que sur le papier, l'Oled est meilleure grâce à son rendu des noirs, mais est-ce que dans la réalité il y'a une grosse différence ? Je veux dire par la, est-ce que notre œil arrive à voir la différence entre entre un noir vraiment profond et un qui l'est un peu moins (car le Qled arrive tout de même à avoir des bons noirs d'après ce j'ai vu).
Car à priori le seul avantage de l'Oled est ses noirs profonds et pourtant c'est cette technologie qui est constamment mis en avant par les journalistes et les cinéphiles.
Tandis que le Qled lui est davantage lumineux et peut donc mieux gérer les contrastes (tout en gardant un noir plus que correct).
Voilà je ne m'y connais pas trop et je dis pas que le Qled est meilleur, simplement j'aimerais connaître les grosses différences entre ces deux dalles étant donné que j'entends constamment du bien sur l'Oled contrairement au Qled qui me semble quand même bon. Merci de m'éclairer sur le sujet.

PS : je parle de différence en terme d'image pas en terme technique.

2 réponses2

Bonjour,

 

Tu aura des conseils plus pointus sur un forum de homecinéma, par exemple. :ClinDoeil:

 

L'OLED a plusieurs avantages (finesse de la dalle, meilleur contraste, meilleure dynamique HDR, meilleurs angles de vision, pas de bleeding, pas de ghosting, ...) mais aussi des inconvénients (prix, pas vraiment d'entrée de gamme, luminosité, plus susceptible au marquage, un seul fabricant de dalle qui est LG, ...). Le QLED, c'est du LCD amélioré, qui a aussi ses avantages et ses inconvénients, en particulier que c'est une technologie bien connue et disponible à tous les prix et toutes les tailles.

 

Honnêtement, en magasin, tu vois sans aucun doute la différence entre OLED et LCD/QLED (surtout que les démos ont justement pour but de mettre l'accent sur le contraste presque infini de l'OLED). Mais les LCD ne sont pas ridicules non plus. En haut de gamme, le rétroéclairage par zone peut donner de très bons résultats.

 

Bref, si le produit parfait existait, il ne resterait plus que celui-là en vente...

 

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

si tu regardes des films /séries => Oled
si tu jours énormément => le Qled est peut être plus adapté

après ca dépend ton budget.

Ici vous pouvez voir la différence entre les deux.