Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

TV par Internet

Bonjour à tous,

 

Je suis abonné à Sosh en Fibre et depuis quelques temps, ma Télé  indépendante de la fibre ne fonctionne que médiocrement sur TF1 (et les autres chaines du groupe, mais je ne regarde pas).

C'est évidemment un problème d'antenne car mon antenne est disposée sous le toit et pas sur le toit. Jusqu'avant la 5 G, ça fonctionnait très bien, mais c'est de pire en pire.

Petite précision : ma Box est dans le garage et je reçois Internet par Wifi exclusivement.

Du côté Télévision, j'ai pris l'habitude d'enregistrer mes émissions préférées via un décodeur TNT . Je regarde après sur l'ordinateur et je trouve ça très confortable.

 

Voilà, les défaillances successives des émissions de TF1 me conduisent à m'interroger sur l'option Sosh TV à 5 € par mois.

J'interroge donc les membres de la communauté sur les bienfaits de cette option :

- Est-ce qu'on peut avoir toutes les chaines de la TNT actuelle ?

- Peut-on enregistrer sur un support externe les émissions choisies ? et comment ?

- Si oui, peut-on enregistrer DEUX émissions simultanées ?

 

Avec tous mes remerciements anticipés.

 

Bien cordialement.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

On peut avoir les chaines de la TNT et bien plus.

cf https://boutique.orange.fr/tv/chaines-tv-incluses

 

L'enregistrement nécessite une option supplémentaire (en plus des 5€/mois) car sur le nouveau décodeur, il se fait "dans le cloud" et non dans le décodeur lui-même. En conséquence, les enregistrements peuvent être relus sur le décodeur mais aussi smartphone, tablette, ordinateur, chez soi ou en mobilité (cela peut correspondre à ton cas d'usage, du coup)... Il semble que l'on peut faire 2 enregistrements en simultané : https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

 

Pour des raisons d'anti-piratage, pas d'export vers un support externe, ça n'est pas prévu pour conserver les enregistrements sur le long terme.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci @ziv 

 

Dans tout ce maquis, j'ai compris qu'il me fallait ajouter aux 5€ du décodeur, un abonnement de 4€ pour enregistrer sur le Cloud.

Compte-tenu que c'est pour palier à la défaillance de TF1, et que pour toutes les autres chaînes, je peux enregistrer sur un disque externe, en toute légalité, je vais rester comme ça. Je ne stocke pas les enregistrements et je les efface après visionnage, et je trouve un peu vexant qu'on utilise des mots comme "piratage" pour justifier une augmentation de tarif. Pour moi, les malhonnêtes ne sont pas tous au même endroit...même s'il en existe parmi les usagers.

Je peux aussi mettre mon antenne sur le toit....ou je peux sans enregistrer, voir TF1 via mon ordinateur

Merci encore @ziv pour ta réponse très claire.👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

On peut avoir les chaines de la TNT et bien plus.

cf https://boutique.orange.fr/tv/chaines-tv-incluses

 

L'enregistrement nécessite une option supplémentaire (en plus des 5€/mois) car sur le nouveau décodeur, il se fait "dans le cloud" et non dans le décodeur lui-même. En conséquence, les enregistrements peuvent être relus sur le décodeur mais aussi smartphone, tablette, ordinateur, chez soi ou en mobilité (cela peut correspondre à ton cas d'usage, du coup)... Il semble que l'on peut faire 2 enregistrements en simultané : https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

 

Pour des raisons d'anti-piratage, pas d'export vers un support externe, ça n'est pas prévu pour conserver les enregistrements sur le long terme.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci @ziv 

 

Dans tout ce maquis, j'ai compris qu'il me fallait ajouter aux 5€ du décodeur, un abonnement de 4€ pour enregistrer sur le Cloud.

Compte-tenu que c'est pour palier à la défaillance de TF1, et que pour toutes les autres chaînes, je peux enregistrer sur un disque externe, en toute légalité, je vais rester comme ça. Je ne stocke pas les enregistrements et je les efface après visionnage, et je trouve un peu vexant qu'on utilise des mots comme "piratage" pour justifier une augmentation de tarif. Pour moi, les malhonnêtes ne sont pas tous au même endroit...même s'il en existe parmi les usagers.

Je peux aussi mettre mon antenne sur le toit....ou je peux sans enregistrer, voir TF1 via mon ordinateur

Merci encore @ziv pour ta réponse très claire.👍

"l'anti-piratage" n'est nouveau. A la demande des chaînes de TV, et depuis des années, les décodeurs de box ne permettent pas de faire des enregistrements "en clair", que ça soit dans le cloud (dernière génération de décodeur Orange), sur disque interne ou externe (précédentes générations de décodeurs)... Ils sont toujours chiffrés afin de n'être lisibles que par le décodeur qui les a produit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés