le 29-09-2022 20:06
Bonsoir, étant dans une zone blanche et le démodulateur orange satellite ayant été arrêté, j'ai activé la tv par internet.
Problème n1 la tv d'orange n'a pas d'application pour tv connecté en France alors que certain pays de la cee en ont. Est ce de la discrimination ?
Problème n2 ont ne peut pas caster la tv de son smartphone sans démodulateur qu'on nous supprime. Sosh nous offre la tv sur internet mais que sur smartphone ?
Problème n3, la tv par internet cela a l'air bien mais avec un débit à 2mo pendant plus de 10 jours pour un câble adsl qui doit être changer depuis 5 ans, c'est très difficile.
le 29-09-2022 20:15
Bonjour,
Dans l'ordre des "problèmes" :
- il y a une option (à 5€/mois) pour TV connectée Samsung
- Sosh n'est pas moins chère pour rien, la TV est en option et n'est pas "offerte" à moins de payer une option soit pour la TV connectée, soit pour le décodeur TV. Le casting Chromecast, pour une seconde TV, n'est possible qu'en ayant l'option TV
- c'est un autre problème mais oui, avec moins de 10 ou 15 Mb/s, tu peux dire adieu à la TV via Internet...
le 30-09-2022 09:16
Bonjour, alors je ne savais pas que seul Samsung fabriquait des tv connectées.De plus 5 euros pour regarder la tnt gratuite c'est un peut chaud non
De plus la tv par internet est bien offerte mais il est vrai qu'à la date d'aujourd'hui ils ont rajouté sauf sur la tv, mais pas au moment de mon abonnement.
Quand au débit, j'ai Netflix sur 2 tv en même temps avec 8mo, mais pour orange il faut 15mo,chercher l'erreur.
Une appli orange tv sur boîtier Android existe en Roumanie, en Belgique, en Espagne mais les français qui ont subventionné orange avec leurs impôts n'y ont pas accès. Il serait intéressant de savoir pourquoi.
le 30-09-2022 09:35
Je t'invite à déménager en Roumanie si les offres françaises ne te conviennent pas.
le 30-09-2022 09:42
Bonjour @Idjaad
Orange subventionné par les impôts des français ? C'est une légende urbaine.
Voici une synthèse rapide glanée sur un forum :
Sauf que depuis 1923, les PTT étaient sous un régime dit de budget annexe imposant un équilibre des recettes et dépenses sans recours aux impôts...et la mise en place de réserves pour faire face aux évolutions du réseau ...Mais les excédents de recettes étaient reversés dans le budget général pour combler d'autres déficits...par exemple ceux de Bull ou autres
Le réseau téléphonique français a été financé par les abonnés ...notamment les entreprises par un mécanisme appelé "péréquation tarifaire" ...
Tapez budget annexe ptt dans un moteur de recherche pour des infos plus complètes et non des discussions de café... ou de pseudo journalistes ne sachant pas de quoi ils parlent...
Et Orange a toujours été une entreprise privée c'est France Telecom ex direction générale des telecommunications qui était d'abord une administration, puis un établissement autonome de droit public avant de devenir société anonyme au fil des réformes ...Je ne porte pas de jugement de valeur sur leurs nécessités ou non , c'est un autre débat...juste le rétablissement des faits tels qu'ils se sont produits.
Autrement dit, le réseau cuivre (et tout le reste) a été financé par les abonnés.
le 30-09-2022 10:20
Pourquoi pas