le 12-01-2020 21:40
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai récemment souscrit à l'offre sosh fibre avec l'option TV, fibre qui sera installée à mon domicile dans la semaine.
J'ai reçu le matériel et j'ai pu effectivement constater que le boitier TV play date un petit peu... Son ventilateur est bruyant et sa télécommande peu ergonomique.
On peut trouver en vente sur internet des boitiers TV Orange plus récents (TV 4, voire TV UHD). Il me semble qu'il était possible, avec les anciennes offres Orange, d'acheter le boitier plutôt que de le louer. Mais l'origine réelle de ces boitiers n'est pas garantie non plus...
J'en viens à ma question : serait-il possible d'utiliser un de ces boitiers avec mon offre Sosh en y insérant ma carte TV ? Il faudrait de toute façon contacter un conseiller Sosh je suppose ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
le 09-03-2021 09:33
Bonjour,
Bénéficiant d'une offre Sosh VDSL à 24,99 € (avec option décodeur TV), j'étais prêt à passer à l'offre fibre, plus performante mais aussi plus chère, si celle-ci me permettait d'avoir un décodeur TV plus récent que le décodeur Play (IHD 92), autrement dit le décodeur TV4 (WHD 93) car j'imagine que le décodeur TV UHD 4K (WHD 94) est seulement réservé aux abonnés orange.
Il m'a alors été confirmé par chat que ce serait le cas. J'ai d'ailleurs enregistré cette conversation en guise de preuve. En voici un extrait :
G....... à 9:07, Mar 9:
Ma deuxième interrogation concerne le décodeur TV. Actuellement, j'ai un décodeur Play (IHD92). Et je souhaiterais savoir si en passant à l'offre fibre, qui offre davantage de puissance, il serait possible d'échanger ce décodeur qui date de 2013 contre le décodeur TV4 d'orange (WHD93), qui date lui de 2016. Je ne parle pas du décodeur TV UHD 4K (WHD94) qui est réservé aux abonnés orange mais bien de l'avant dernier modèle. Un passage à la fibre serait ainsi l'occasion d'avoir aussi un matériel plus récent et plus performant.
Nathan à 9:09, Mar 9:
Oui , c'est bien possible . Pour votre migration vers la fibre , de nouveaux équipements compatibles avec la fibre box et décodeur seront échangés afin de vous fournir un matériel dernière génération et cela gratuitement
G....... à 9:11, Mar 9:
Je suis très content. Eh ben, je souhaite valider mon passage à la fibre si parmi ces nouveaux équipements, il y a un décodeur TV plus récent. Vous êtes bien sûr de vous ? 😉
Nathan à 9:13, Mar 9:
Oui , je confirme . Vous aurez un décodeur TV plus récent. Vous serez contacté sous 7 jours maximum sur le 06........ par la cellule expertise fibre afin de valider votre passage vers la fibre
le 09-03-2021 17:24
@FGsosh Bonjour,
Le décodeur TV4 est obsolète, il ne se fait plus. Le décodeur plus récent (WHD94) est réservé aux clients Orange. Certains en bénéficient (le plus souvent conservé en migrant d'Orange à Sosh) mais certaines fonctions ne sont pas possibles, notamment l'enregistreur.
le 24-03-2021 20:26
Bonsoir, je viens de passer à la fibre hier,j'ai donc installer les nouveaux équipements fournis, dont le décodeur TV UHD, malheureusement, je suis confronté à l'erreur S78-01, comment puis je activer la carte virtuelle dont vous parlé, je n'arrive pas à acceder au chat, chez Orange on se refuse à me l'expliquer vu que je ne suis plus client,et en ligne ou par téléphone il est impossible d'obtenir une réponse, sur le tuto de démonstration d'installation des décodeurs le TV-UHD n'apparait pas.
Merci pour votre aide.
30-03-2021 15:53 - modifié 30-03-2021 16:09
Bonjour @cajan29,
J'ai pris connaissance de votre message, j'ai fait le nécessaire pour la validation de votre carte virtuelle.
Je vous invite à redémarrer votre matériel afin de terminer l'activation.
J'attends votre retour sur le fonctionnement de votre service tv.
Bon après-midi à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 31-03-2021 10:11
Bonjour,merci pour l'activation de la carte, tout fonctionne correctement , je me permet d'utiliser la réponse pour confirmer aux utilisateurs Sosh qu'en effet lorsque l'on passe d'un décodeur ADSL à un décodeur UHD, c'est bien au 3900 qu'il faut appeler et expliquer son besoin d'assistance.
Merci encore pour votre intervention.
31-03-2021 10:32 - modifié 31-03-2021 13:39
Bonjour @cajan29
Je vous remercie de votre retour et suis ravie que vous puissiez, à présent, profiter de votre service TV d'Orange :).
Si vous avez été très satisfait de notre échange via notre communauté et des actions réalisées afin de résoudre vos difficultés, n'hésitez pas à me le faire savoir en répondant à la (courte) enquête de satisfaction qui vous sera envoyée ici même sous 48h.
Nos restons, bien sûr, à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une excellente journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 14-06-2021 01:06
Même Red by SFR propose un décodeur TV 4k HDR