Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma télévision par internet

abonnement DISNEY+ promotionnel par un enfant avec simple action sur la télécommande

Bonjour, récemment mon petit-fils est venu à la maison. Etant habitué chez lui à la chaine DISNEY+, il a simplement tenté de mettre la chaine à partir de la télécommande. Et à ma grande surprise, cette simple action a fait que je me suis retrouvé avec l' abonnement promotionnel soit disant gratuit pour 1 mois. J'ai reçu plusieurs mails m'indiquant d'activer l'application, ce que je n'ai bien évidemment pas effectué. Cependant, je constate aujourd'hui sur mon compte que je suis abonné à 8.99€. C'est totalement anormal que l'on puisse mettre en place ces abonnements sans mot de passe ou autre action de confirmation. Aujourd'hui je viens d'effectuer la résiliation, et constate que je vais devoir payer un mois d'abonnement, bien que je ne l'ai pas activé .

Tout est vraiment fait pour pousser à la consommation ! 


Solutions approuvées

Bonjour @YANNBZH22 

 

La souscription de l'abonnement se fait en validant par ok : ceci est demandé automatiquement. Puis pour visualiser Disney+ sur votre téléviseur, il faut ouvrir un compte.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

Le fait de ne pas ouvrir le compte ne désactive/résilie pas la souscription après d'Orange.

 

Si vous souhaitez qu'un code soit demandé à la souscription, il vous revient de le mettre en place via le contrôle parental.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @YANNBZH22 

 

La souscription de l'abonnement se fait en validant par ok : ceci est demandé automatiquement. Puis pour visualiser Disney+ sur votre téléviseur, il faut ouvrir un compte.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

Le fait de ne pas ouvrir le compte ne désactive/résilie pas la souscription après d'Orange.

 

Si vous souhaitez qu'un code soit demandé à la souscription, il vous revient de le mettre en place via le contrôle parental.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir, il est vraisemblable que l'enfant à fait l'appui sur OK, c'est bien évidemment intuitif. Mais je trouve que c'est un peu simpliste pour s'abonner, surtout lorsque l'on connaît les démarches souvent tracassières demandées pour résilier un abonnement ou autres... 

Merci de l'information, j'ai activé le code parental pour les achats.

Mais je reste persuadé que c'est un peu facile, et de prendre au passage l'abonnement mensuel pour un abonnement promotionnel soi-disant gratuit pour 1 mois. 8.99€ facilement gagné pour SOSH alors que je n'ai pas utilisé le service ! Cordialement

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés