appairage télécommande

Titou38170
Sosheur

 

Bonjour à tous,

Je suis obligé d'appairer à nouveau la télécommande de la box TV HD systématiquement à l'allumage de la TV. Les piles sont pratiquement neuves.

Est-ce qu'il existe une manipulation précise pour stabiliser l'appairage ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @Titou38170,


Vous avez eu la bonne démarche de vérifier vos piles. Toutefois, si une demande d'appairage régulière est nécessaire, une correction s'impose.

Afin de résoudre le défaut, je vous invite à suivre les instructions suivantes :


1️⃣ Éteignez le décodeur électriquement
2️⃣ Ôtez les piles de la télécommande
3️⃣ Réinsérer les mêmes piles dans la télécommande
4️⃣ Rallumez le décodeur

Si le problème persiste, je vous invite à réinitialiser votre décodeur

Et si, malgré ces actions, le défaut persiste, je vous propose l'échange de votre télécommande.

Je suis à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Astrid_H
Webconseiller

Bonjour @Titou38170,


Vous avez eu la bonne démarche de vérifier vos piles. Toutefois, si une demande d'appairage régulière est nécessaire, une correction s'impose.

Afin de résoudre le défaut, je vous invite à suivre les instructions suivantes :


1️⃣ Éteignez le décodeur électriquement
2️⃣ Ôtez les piles de la télécommande
3️⃣ Réinsérer les mêmes piles dans la télécommande
4️⃣ Rallumez le décodeur

Si le problème persiste, je vous invite à réinitialiser votre décodeur

Et si, malgré ces actions, le défaut persiste, je vous propose l'échange de votre télécommande.

Je suis à votre disposition et vous souhaite une bonne journée. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller

Bonjour @Titou38170 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Merci pour ces conseils. Je vous fais un retour après avoir mis en application vos instructions.

Bonne journée.

Nadia_Y
Webconseiller

@Titou38170,


Merci pour votre retour 😊


Super, n'hésitez pas à revenir vers nous afin de faire le point ensemble.


En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

J'ai effectué la première manipulation qui semble fonctionner.

Merci pour tout.

Yves

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @Titou38170


Je suis ravie d'apprendre que tout fonctionne désormais 😊.


Je vous propose donc de clôturer notre échange. 


Si besoin, nous restons à votre écoute afin de vous accompagner.


En complément, je vous invite à lire mon message en privé.


Je vous souhaite une bonne journée et un agréable week-end.


Nadia 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je vous contacte à nouveau, car ma télécommande demande un appairage régulièrement et ce malgré toutes les corrections que vous nous avez communiquées. Est-il possible de l'échanger ?

Merci pour votre retour.

Bien cordialement.

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @Titou38170 

 

Dès demain,  contacte un conseiller sur e-chat, afin de tester et éventuellement faire valider un échange de ta télécommande. 




Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Titou38170 🙂,


Bien sûr 🙂. Afin de procéder à l'échange de votre télécommande, vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et numéro de ligne concernée) me sont nécessaires.

Pourriez-vous me les transmettre par message privé, en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :

📬 En complément, je peux vous proposer l'envoi d’un nouveau modèle de télécommande gratuitement et directement à votre domicile.
Celle-ci est bien compatible avec votre décodeur TV UHD ✔.

⚠ Cependant la fonction de l'assistant vocal n'est pas encore disponible.

Ce nouveau modèle est éco-conçue et simple d’utilisation. Son design est dédié spécialement aux usages de la TV d'Orange.
🔋 Avec des piles standards plus pratiques, plus économiques et plus durables
Elle s’inscrit dans une démarche d’éco-conception, avec du plastique recyclé et sans matériaux non recyclables.

Cette télécommande fonctionne via la technologie infrarouge, il faudra donc "viser" votre Décodeur TV pour utiliser ce modèle. Assurez-vous simplement que celui-ci est bien visible.


Qu'en pensez-vous, préférez-vous la même télécommande ou bien ce nouveau modèle ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !