le box tv sagemcom pas au top

eliote7
Aspirant sosheur

j'ai cru comprendre qu'il y a eu une mise a jour logicielle de la box tv ! Mais d'un autre coté encore faut il que la box soit capable (coté hardware) que ça suivent ! perso chez mes parents ils ont la sagemcom ... (box noir plate) ....et ouahou ! d'une lenteur de réactivité on tape sur une touche sa réagit (j'exagère un peu) vraiment lentement par rapport a d'autres box tv de la concurrence. A titre privé je suis chez BT j'adore leur interface... quand je retrouve celle de mes parents .... quelle horeur.  Et on me l'a fait pas ! j'ai changé les piles, j'ai redémarré la box tv je ne sais combien de fois. Bref ce qu'il y a dedans (en composant) ne peut pas apporter une fluidité comme dans d'autres box tv.  j'aimais bien l'interface de Free aussi ... mais bon la ou je suis depuis un bon moment j'y reste. 

Mais il se peut (si ça continue) que je fasse changer mes parents ! Avez vous vous aussi de la latence et des manque de réactivité de votre interface box tv pour changer vos chaines tv, vos demandes de services (là aussi c'est pareil c'est le strict mimina en réactivité) !  J'en suis a me demander si les interfaces ne devraient pas etre universelles et réactives car c'est aussi un minimun que l'on attends des box tv. 

Moi j'ai des idées ! pb box ? a l'installation d'une box chez un client ... lui faire installer une appli (avec ia par exemple) capable (en cas de coupure et de redémarrage de la box ou box fibre) de faire prendre le relais par l'application sur le mobile (faites si ,  faites ça, ok j'ai reuissi a reprendre la connexion sur votre box tv... suivez les instructions maintenant sur votre ecrant de télévision ... bref un truc ia de gestion de prob ! et s'il y a lieu de :

aller à la boutique, de contacter (avec un code qui permet a un opérateur de récuperer le diagnostique et de prendre ainsi la décision d'envoyer ou non un technicien ou d'une nouvelle box avec en plus déjà les documents pour le retour de l'ancien matériel 

 

bref bref !!!! ils font quoi la haut ! on est en 2025  à l'air de IA et y personne qui peut nous pondre ça ? ne trouvez vous pas que sa désengorgerait pas mal les plateformes (payées par les opérateurs une blinde en plus) ? Mais attention faut pas non plus que le dispositif soit une usine a gaz et que les equipements aient en hardware la capacité de suivre le software.  Car aujourd'ui j'ai l'impression d'avoir comme une arrivée d'eau dans mon tuyau (vers la box tv) de 1 metre de diametre alors que les tuyaux à l'interieur font que 2 milimetres. j'espère que cette image permet de mieux comprendre.  

a suivre ! 

2 réponses2

Nadia_Y
Webconseiller

Bonjour @eliote7


Je regrette que notre interface ne réponde pas à vos attentes 😞.


Concernant la connexion de vos parents, on peut faire un point ensemble si vous le souhaitez.


Pour cela, je vous invite à me communiquer leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Nadia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @eliote7,

Nous n'avons pas eu votre retour suite au message de Nadia.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée à vous.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !