répéteur wifi 6

Taloub
Apprenti sosheur

Bonjour, Un technicien Orange est venu installer la Livebox 4, le tél. fixe et la télévision fibre avec le décodeur. Le téléviseur se trouve éloigné de l'ordinateur. Le techn. m'annonce à la dernière minute, qu'il faut un répéteur wifi, mais que malheureusement il n'en a plus dans sa fourgonnette. Il me laisse donc le soin de m'en procurer un à la boutique Orange et de l'installer moi-même... Il s'est bien gardé de me dire qu'Orange connaissait la pénurie de répéteurs... Mais il semble que ceux-ci sont à nouveau disponibles.

Mes questions : 1 : Vais-je à nouveau me faire éconduire de la boutique Orange? Eventuellement puis-je le commander sur un site Orange ?

2 : Si non, y a-t-il sur le marché d'autres répéteurs qui peuvent remplacer, sans inconvénients pour l'accès aux chaînes et pour la reproduction de l'image ?

3 : Ce répéteur sera-t-il mis à disposition ou faudra-t-il l'acheter ?

4 : Est-ce légal de laisser la cliente terminer son installation toute seule alors qu'elle a demandé l'installation?  « Le technicien installera votre décodeur TV et vérifiera la mise en service de votre TV d'Orange. » précise un mail de Sosh.

Je remercie sincèrement la/les personnes qui pourront me donner un espoir quant à la fin imminente de mon installation.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Dans l'ordre des questions :

- il n'y a toujours pas de répéteur Orange dispo en ligne, c'est probablement pareil en boutique. Ca fait plusieurs mois que c'est comme ça.

- Si l'on ne sait pas le faire soi-même, Orange n'est pas le seul à être habilité à aider à la mise en place d'une configuration réseau à domicile, de nombreuses sociétés proposent leurs services d'assistance informatique, mais il est vrai que ce sont les plus facilement identifiables.

- Le décodeur est soit un IHD92 (de forme allongée), soit un TV4/WHD93 (plutôt carré). Il est préférable d'avoir le second car il a le Wifi intégré et permet potentiellement de ne pas à avoir à acheter d'équipement supplémentaire que la Livebox et le décodeur sont séparés de quelques mètres et qu'on ne veut pas tirer de cable Ethernet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

1: Si le répéteur était dispo, la boutique t'aurait proposé d'un acheter un

2: N'importe quel répéteur Wifi (pas forcément Wifi 6 d'ailleurs) peut faire l'affaire pour cet usage (la TV n'étant pas très consommatrice en bande passante), il y en a à quelques dizaines d'euros en grande distribution

3: Normalement, les offres Sosh n'incluent pas de répéteur (c'est inclus sur l'offre Orange haut de gamme uniquement) donc il aurait été facturé

4: Pour rappel, seul l'installation "experte", facturée chez Sosh 89€ (cf fiche tarifaire), inclut la mise en service complète de tous les équipements, y compris l'optimisation de la configuration Wifi

Par ailleurs, tu confirmes bien avoir un décodeur TV4 (équipé du Wifi intégré) et que celui-ci n'est pas à portée Wifi de la box, c'est ça ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Taloub
Apprenti sosheur

Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Certaines méritent un petit commentaire:

Question 1 : je pense qu'il va être très difficile d'obtenir un répéteur d'une boutique : la 2e que j'ai visitée affirme aussi ne pas en avoir, contrairement à ce que disent les articles d'Orange sur leur site. On me dit qu'on peut le commander, mais personne ne peut me dire où... Je vais essayer ma "3e boutique demain.

Q.4 : je ne sais plus si j'ai utilisé le mot "experte" pour l'installation mais j'ai bien précisé que je voulais "tout" en citant le prix de la prestation. Pourrai-je demander que l'on vienne à mon aide si je n'arrive pas à terminer ?

Q. subsidiaire: je confirme avoir un décodeur qui n'est pas près de la box. Il n'y a aucune indication de nom dessus. Mon bordereau de livraison  l'appelle "pack décodeur 92 Sosh n° etc. ". M'a-t-on livré le bon ? Il n'a pas encore servi !...  Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée.

@ziv  a écrit :

Bonjour,

1: Si le répéteur était dispo, la boutique t'aurait proposé d'un acheter un

2: N'importe quel répéteur Wifi (pas forcément Wifi 6 d'ailleurs) peut faire l'affaire pour cet usage (la TV n'étant pas très consommatrice en bande passante), il y en a à quelques dizaines d'euros en grande distribution

3: Normalement, les offres Sosh n'incluent pas de répéteur (c'est inclus sur l'offre Orange haut de gamme uniquement) donc il aurait été facturé

4: Pour rappel, seul l'installation "experte", facturée chez Sosh 89€ (cf fiche tarifaire), inclut la mise en service complète de tous les équipements, y compris l'optimisation de la configuration Wifi

Par ailleurs, tu confirmes bien avoir un décodeur TV4 (équipé du Wifi intégré) et que celui-ci n'est pas à portée Wifi de la box, c'est ça ?

ziv
Top Contributeur

- il n'y a toujours pas de répéteur Orange dispo en ligne, c'est probablement pareil en boutique. Ca fait plusieurs mois que c'est comme ça.

- Si l'on ne sait pas le faire soi-même, Orange n'est pas le seul à être habilité à aider à la mise en place d'une configuration réseau à domicile, de nombreuses sociétés proposent leurs services d'assistance informatique, mais il est vrai que ce sont les plus facilement identifiables.

- Le décodeur est soit un IHD92 (de forme allongée), soit un TV4/WHD93 (plutôt carré). Il est préférable d'avoir le second car il a le Wifi intégré et permet potentiellement de ne pas à avoir à acheter d'équipement supplémentaire que la Livebox et le décodeur sont séparés de quelques mètres et qu'on ne veut pas tirer de cable Ethernet.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Taloub
Apprenti sosheur

Merci beaucoup. Je vais suivre vos conseils.