Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Mes offres de remboursement - Ma promo filleul

Remboursement des frais de résiliation plafonné à 50€?

Bonjour, 

en remplissant le formulaire de remboursement ("Frais de résiliation ancien opérateur Internet" lié à mon contrat "offre La Boîte Sosh; Jusqu’à 100€ remboursés"), Orange ne me demande pas de déclarer les frais réels mais me propose de cocher 1 case sur 2: 

 

"1: frais entre 15€ et 74,99€, le remboursement sera de 50€, 
2: frais à partir 75€, le remboursement sera de 100€." 

 
Dois-je comprendre qu'on me signifie que le remboursement des frais inférieurs à 74,99€ est plafonné à 50€? 
Merci
7 réponses7

Je comprends mal ... Orange "rembourserait" 50€ pour des frais réels de 15€? Orange vous filerait jusqu'à 35€?.. Mais Orange ne rembourserait rien pour des frais inférieurs à 15€ et pourrait ne pas vous rembourser 24,99€ de 74,99. ... Alors qu'au départ Orange annonce: Jusqu'à 100€ remboursé, point.

 

Dans mon cas (59€), Orange me **** 9,00€.

 

Après m'avoir rassuré et communiqué une copie de l'annonce d'Orange, m'avoir dit donc que je récupèrerai naturellement mes 59€ puis être finalement allé voir un collègue, un conseiller me confirme ce que j'ai cru comprendre (concernant mon cas; je n'ai pas demandé si Orange donnait parfois 35,00€) que lui même n'avait compris (!!!) (J'ai gardé copie de la conversation).

 

A quoi joue Orange? Pourquoi stratifie-t-il le remboursement ainsi? Est-ce légal? Que se passerait-il s'il proposait de rembourser 0,01€ pour des frais réels allant jusqu'à 99,99€ et 100,00€ pour des frais de 100,00€? Ou se trouve la limite? dans quel texte de loi?

 

Parce que comme par hasard, selon ces deux modes de stratification débiles, c'est moi qui suis perdant ...

à combien se montent généralement les frais de résiliations?

 

Ainsi donc Orange n'entend me rendre que 50,00€?

Je ne laisserai pas faire: Orange me rendra mes 59,00

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

@GillesGilles Bonjour,

Nous sommes désolés de lire cette situation. De façon générale, les frais de déconstruction sont de 50 € auxquels peuvent s'ajouter les communications liées à votre offre la boîte Sosh qui est une offre, comme l'ensemble de nos offres, digitale.

Nous restons à votre écoute et disposition pour pouvoir échanger (en message privé) et nous vous présentons au nom de Sosh, nos excuses pour ce qui semble être une incompréhension.

Auquel cas, nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en approuvant directement cette réponse directement.


Nious vous souhaitons une bonne fin d'après-midi.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Vous dites: « votre offre la boîte Sosh (...) est une offre, comme l'ensemble de nos offres, digitale. »

Et donc ??

Vous dites: « De façon générale, les frais de déconstruction sont de 50 € auxquels peuvent s'ajouter les communications liées à votre offre la boîte Sosh »

Dans son annonce, Orange/Sosh (vous) ne parle(z) pas de frais de déconstruction mais de frais de résiliation*; Il/vous ne parlez pas non plus de communications liées à mon offre la boîte Sosh.

 

Je vous remets tout ça en dessous:

 

Orange déclare mot pour mot, sans aucun astérisque ou marque de renvoi:


« Frais de résiliation remboursés.
Vous changez d’opérateur ? Sosh vous rembourse jusqu’à 100€ de frais de résiliation.
Condition de l’offre :
Jusqu’à 100€ remboursés
Offre différée de remboursement (ODR) valable pour toute première souscription d’un client à l’offre La Boîte Sosh, sous réserve de retourner avant le 09/12/2019 le formulaire dûment complété accompagné des pièces justificatives requises. Offre limitée à un remboursement par abonnement effectué mensuellement sur vos factures dans les 8 semaines suivant la réception complète de votre demande de remboursement et des pièces justificatives. »

 

Le montant (frais) de ma résiliation est 59,00€, confirmez vous oui ou non que je récupèrerai cette somme en intégralité.

 

Merci

 

Bonjour

 

Je suis nouvelle cliente sosh je viens de resilier red box j ai 49e de frais de résiliation est ce pris en charge par sosh svp car avec les 29e de frais chez sosh et les 49e de red au final je suis plus tres gagnante surtout que red me propose de passer de 25e a 15e a vie....

 

Virginie 

Bonjour @Venisia91 


Rassurez-vous, les frais de résiliation chez votre ancien FAI sont pris en charge jusqu'à 100€. Pour en bénéficier, je vous invite à suivre ce lien et remplir le formulaire en y joignant votre contrat Sosh et votre facture de résiliation : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/coupon-open/


Je reste à votre disposition.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Je découvre à l'instant ma facture qui fait état, donc, d'un remboursement de 50€ seulement.

Il n'y a pas "d'incompréhension" (cessez ce bla-bla); je vous renvoie aux termes de notre contrat. Je n'est pas le temps de m'en occuper maintenant mais vous allez avoir de mes nouvelles.

 

 

Quand même (suite post précédent) ... mon forfait étant, si ma mémoire est bonne, sans engagement, je songe à partir au plus tôt qui serait peut-être la manière la plus simple d'en finir avec cette histoire.