le 02-12-2025 22:59
Bonjour,
Vendredi 28 novembre, j'ai profité d'une offre black Friday pour acheter un nouveau mobile.
Le terminal sélectionné me donne droit à un bonus reprise de 150€ jusqu'au 3/12. Mon ancien mobile est estimé à 25€.
Problème le lien DILPLI que j'ai reçu par mail pour demander le rachat de mon ancien terminal ne me permet pas du tout de réaliser la demande de rachat. Il donne seulement accès à des informations sur les modalités de reprises.
Depuis samedi 29 novembre j’ai sollicité Djingo, les téléconseillers Sosh via le tchat, les conseillers de l’agence commerciale Orange et une personne de DIPLI (Orange reprise). Personne n’a de solution pour remédier à mon problème.
Mon bonus arrivant à échéance demain, comment débloquer rapidement la situation ?
Merci pour votre aide
le 04-12-2025 15:36
Bonjour,
J’ai trouvé la solution. Je vais reprendre ce qu’il s’est passé pour essayer de clarifier, si cela peut aider quelqu’un.
Le jour du Black Friday, je me suis connecté sur mon espace client Sosh.
J’ai sélectionné un nouveau mobile qui me donnait droit à une reprise de 150€.
L’estimation de mon ancien mobile était fixée à 25€.
J’ai commandé le nouveau terminal et décidé de reporter la décision de vendre l’ancien comme cela est proposé dans le processus de commande.
J’ai reçu 3 mails :
- Confirmation de commande
- Proposition de rachat ancien mobile
- Possibilité de se rétracter
Le lendemain j’ai ouvert ma boite mail Orange via l’interface Outlook. Et j’ai cliqué sur le lien du mail proposant la reprise de l’ancien mobile. Mais là, je suis arrivé sur le site DIPLI (Orange reprise) et je n’avais que des FAQ autour du processus de reprise des anciens terminaux. Impossible de saisir la demande de rachat.
Un parcours épuisant commence alors durant les 5 jours maximum auxquels j’ai droit pour demander le rachat et bénéficier du bonus
- tchat Djingo (qui ne peut répondre qu’à ce qui est très simple)
- téléconseillers sans doute débordés (attente d’une heure à une heure trente entre chaque message pour ne finalement pas trouver de solution et m’envoyer en agence commerciale Orange
- agence commerciale Orange avec des conseillers qui ont tout fait pour essayer de m’aider. Merci à eux ! Mais ils n’ont pas les mêmes processus que pour la commande en ligne Sosh. Ils peuvent reprendre un mobile mais sans le bonus.
J’ai tenté de me connecter sur le site Orange reprise (DIPLI) avec différents navigateurs en vain. Il semblait toujours manquer une partie de la page internet.
Le lien contenu dans le mail de reprise du terminal est un lien personnalisé. Il doit tenir compte du mobile acheté, du bonus proposé et peut être encore d’autres choses…mais quoi ?
J’avais testé les différents navigateurs, j’ai essayé d’envoyer le mail à ma fille pour voir ce qu’elle obtenait. Elle a cliqué sur le lien ouvert dans la boite de messagerie via la page web. Je me suis rendu compte que j’avais essayé uniquement depuis Outlook. J’ai du me connecter à mon espace client pour accéder à la messagerie via le web.
Et là ! Miracle la page du site DIPLI me propose de racheter mon mobile.
J’ai fait des tests de confirmation. Il faut être connecté à l’espace client pour que le lien du mail soit opérationnel. Je n’ai pas souvenir d’avoir lu cela quelque part, aucune des aides Sosh : Djingo, téléconseillers tchat ou par téléphone n’a su me donner la solution.
Espérant que cela pourra aider quelqu’un à ne pas rater les offres de reprises en ligne réalisées en deux étapes : commande / demande de reprise
le 04-12-2025 15:36
Bonjour,
J’ai trouvé la solution. Je vais reprendre ce qu’il s’est passé pour essayer de clarifier, si cela peut aider quelqu’un.
Le jour du Black Friday, je me suis connecté sur mon espace client Sosh.
J’ai sélectionné un nouveau mobile qui me donnait droit à une reprise de 150€.
L’estimation de mon ancien mobile était fixée à 25€.
J’ai commandé le nouveau terminal et décidé de reporter la décision de vendre l’ancien comme cela est proposé dans le processus de commande.
J’ai reçu 3 mails :
- Confirmation de commande
- Proposition de rachat ancien mobile
- Possibilité de se rétracter
Le lendemain j’ai ouvert ma boite mail Orange via l’interface Outlook. Et j’ai cliqué sur le lien du mail proposant la reprise de l’ancien mobile. Mais là, je suis arrivé sur le site DIPLI (Orange reprise) et je n’avais que des FAQ autour du processus de reprise des anciens terminaux. Impossible de saisir la demande de rachat.
Un parcours épuisant commence alors durant les 5 jours maximum auxquels j’ai droit pour demander le rachat et bénéficier du bonus
- tchat Djingo (qui ne peut répondre qu’à ce qui est très simple)
- téléconseillers sans doute débordés (attente d’une heure à une heure trente entre chaque message pour ne finalement pas trouver de solution et m’envoyer en agence commerciale Orange
- agence commerciale Orange avec des conseillers qui ont tout fait pour essayer de m’aider. Merci à eux ! Mais ils n’ont pas les mêmes processus que pour la commande en ligne Sosh. Ils peuvent reprendre un mobile mais sans le bonus.
J’ai tenté de me connecter sur le site Orange reprise (DIPLI) avec différents navigateurs en vain. Il semblait toujours manquer une partie de la page internet.
Le lien contenu dans le mail de reprise du terminal est un lien personnalisé. Il doit tenir compte du mobile acheté, du bonus proposé et peut être encore d’autres choses…mais quoi ?
J’avais testé les différents navigateurs, j’ai essayé d’envoyer le mail à ma fille pour voir ce qu’elle obtenait. Elle a cliqué sur le lien ouvert dans la boite de messagerie via la page web. Je me suis rendu compte que j’avais essayé uniquement depuis Outlook. J’ai du me connecter à mon espace client pour accéder à la messagerie via le web.
Et là ! Miracle la page du site DIPLI me propose de racheter mon mobile.
J’ai fait des tests de confirmation. Il faut être connecté à l’espace client pour que le lien du mail soit opérationnel. Je n’ai pas souvenir d’avoir lu cela quelque part, aucune des aides Sosh : Djingo, téléconseillers tchat ou par téléphone n’a su me donner la solution.
Espérant que cela pourra aider quelqu’un à ne pas rater les offres de reprises en ligne réalisées en deux étapes : commande / demande de reprise