le 19-12-2025 14:14
Bonjour,
Je viens juste de souscrire à une offre fibre et ma première expérience est mauvaise. Je vais expliquer ici dans un (long) message qui devait être destiné au service commercial mail impossible d'envoyer un mail à sosh, entreprise 100% digital, ils veulent un courrier papier!
Désolé si c'est hors sujet ici :-\.
J'ai reçu le 1712/2025 un mail: 'Dernière relance avant mise en demeure pour non-restitution des équipements'... Je suis très mécontent et choqué de recevoir ce type d'ultimatum alors que les services SOSH sont loin d'être irréprochables... Voici un déroulé de ma commande qui en donne les raisons:
20/11/2025: je passe commande pour une offre box internet avec portabilité de mon numéro. Tout va bien je reçois dans la foulée un mail de confirmation de commande. Dans ce mail est indiqué que je devais recevoir des documents sous 24 heures
29/11/2025: n'ayant rien reçu je contacte l'assistance et on me répond que ma commande est bloquée sur la portabilité et l'interlocutrice me dit qu'il faut annuler la commande et en refaire une autre ce qu'elle fait. La mise en service est donc prévue le 11/12 et un rendez-vous téléphonique pour annuler la première commande prévu le 04/12
Je reçois différents mails dont un me proposant de créer mon compte sosh, ce que je fais.
01/12/2025: je reçois un mail pour me dire de la mise en service est prévue le 16/12/2025... et comme je ne peux pas être là je recontacte l'assistance pour le dire. On me répond de ma présence n'est pas nécessaire et qu'il suffit que je branche la box avant de partir.
02/12/2025: je reçois un bon de transport pour rendre une box que je n'ai pas reçue!
Donc je recontacte l'assistance et constate sur mon compte client que ma commande du 29/11 a été annulée par SOSH (sans que j'en sois averti)... et on me dit: 'Je constate que l'équipement n'a pas été livré, par conséquent aucun matériel ne nécessite d'être retourné.' et donc que je peux ignorer ce bon de transport.
On me dit aussi que le RV Tel du 04/12 n'est plus nécessaire...
06/12/2025: je reçois un mail pour aller cherche la box
07/12/2025: je reçois un autre mail pour aller cherche la box
10/12/2025: Me voilà en possession de 2 box, je contacte donc l'assistance pour savoir ce que je dois faire:
- quelle box brancher? je donne les 2 numéros de série et on me répond qu'elles sont INTERCHANGEABLES
- que faire de l'autre box -> on m'envoie un bon de transport
J'attends donc la mise en service et que tout fonctionne correctement pour renvoyer la box...
16/12/2025: un peu avant midi je reçois un appel du technicien pour brancher la box. Et heureusement qu'il était en avance puisque je devais partir à 13h. Ce que je fais mais ça ne marchait pas. Après pas mal d'essais infructueux je décide de brancher l'autre box que je n'avais encore pas déballée, et donc celle que j'allais renvoyer...
Et là tout fonctionne! et heureusement que j'avais gardé les deux box....
Je m'apprêtais donc à renvoyer celle qui ne fonctionne pas et devinez quoi?
17/12/2025: je reçois un mail très "agréable" de la part de SOSH: 'Dernière relance avant mise en demeure pour non-restitution des équipements'
Même si je peux comprendre que l'IA derrière la gestion des commandes n'a pas d'âme, SOSH ne prend pas de gants! Surtout qu'il y a des humains qui peuvent décider d'annuler des commandes!
18/12/2025: je renvoie la box avec le bon de transport reçu la veille
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour ce message très long!