ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : 7 tendances à surveiller en 2012

En 2011, le monde de la téléphonie mobile n’a pas arrêté de bouger : forfait voix illimité, changement de formule à la volée, contrats sans engagement… 2012 s’annonce encore plus riche en nouveautés.

 

On a sélectionné pour vous les sept tendances à suivre cette année. Sept tendances qui vous concernent de près et auront très certainement un impact sur les évolutions futures de Sosh.

 

visuel-7tendances-2.jpg

 

#1 Plus d’Internet, partout, tout le temps

Vous ne pouvez plus vous passer de votre mobile pour surfer ? Eh bien vous n’êtes pas les seuls.  Fin 2011, plus de 6 millions de Français se connectaient tous les jours à l'Internet mobile, soit 2 fois plus que l’année précédente. La hausse devrait se poursuivre… avec toujours plus de pression sur le réseau.  La démocratisation de la 4G – qui nécessitera plusieurs dizaines de milliards d’euros d’investissements au niveau européen – doit répondre à cette demande.

 

#2 Vers la domination totale des smartphones

Il suffit de regarder autour de soi : les smartphones ont définitivement envahi le marché de la téléphonie. Ils devraient rapidement équiper plus d’un Français sur deux. A ce rythme-là, les portables à clapet auront vite fait de rejoindre le téléphone à cadran au cimetière des innovations technologiques.

 

#3 Le « sans contact » à portée de main

Les puces NFC, vous connaissez ? Encore confidentielles il y a peu, leur présence va se généraliser dans les nouveaux terminaux. Grâce à ce concentré de technologie, des millions de personnes entreront dans le monde du « sans contact ». Adieu la carte bleue : votre portable servira de porte-monnaie électronique. Et ce n’est pas tout : dans certaines villes pilotes, les smartphones font déjà office de titre de transports. Plus fou encore, certains imaginent faire de votre mobile un trousseau de clés numérique, pour le bureau, la maison ou même la voiture. Déjà indispensable, votre appareil va bientôt devenir obligatoire.

 

#4 Géo localisation à tout va

Forcément, quand on a un GPSdans la poche en permanence… Déjà un vrai succès aux Etats-Unis avec des applications comme Foursquare, la géo-localisation devrait être l’une des tendances de l’année. Retrouver plus facilement ses amis, essayer les lieux que les mobinautes ont ‘liké’, bénéficier en temps réel de réductions dans les boutiques à proximité : autant d’usages qui pourraient bien décoller en 2012.

 

#5 Un téléphone plus proche de soi

Vous l’avez compris, votre mobile va de plus en plus ressembler à un couteau-suisse bien pratique, mais aussi très précieux. Et pas seulement par sa valeur : il contiendra toujours plus d’informations sur votre vie privée. Les experts sont formels : le meilleur moyen d’éviter que vos infos tombent entre de mauvaises mains est tout simplement de faire attention. A chacun de surveiller les infos qu’il souhaite, ou non, partager avec ses contacts.

 

#6 Un problème ? Une appli !

Déjà tendance en 2010, véritable phénomène en 2011, la vague des applications devrait encore s’amplifier cette année. Il s’en est téléchargé plus de 18 milliards dans le monde l’an passé, soit une croissance de 144% par rapport à 2010. Utiles pour s’informer, acheter, jouer ou juste pour avoir la dernière appli-inutile-donc-indispensable : il n’y a aucune raison que le mouvement s’arrête. A surveiller début 2012 : la sortie de l’appli « officielle » Sosh.

 

#7 Jamais sans ma tablette

Un million d’unités écoulées en 2011, le triple en 2012 : les tablettes vont squatter pour de bon la table du salon. Depuis le lancement de l’iPad, il y a seulement trois ans, le marché arrive à maturité. Les modèles sont plus nombreux, plus perfectionnés aussi et surtout moins chers. Bref, la concurrence a fait son œuvre.

 

Et vous, que pensez-vous de ces tendances ? Que vont-elles changer dans votre pratique du mobile ? Qu’attendez-vous de Sosh pour vous permettre de vivre au mieux ces nouveaux usages ? Si ce billet vous inspire des idées pour faire évoluer Sosh, venez en discuter sur Sosh Ideas !

 

L'équipe Sosh

86 Commentaires

Même pas besoin Luron, d'après ce que j'ai compris (possible que je me trompe).

Les dividendes seraient de l'ordre de plus de 3 milliards d'euros, donc même pas besoin de dégraissez, n'y de réduire les investissements !

Pour info, Apple ne verse aucune dividendes !

Pour ma pars l'augmentation de data c'est un peu trop tard j'ai suprimer mon abonnement ovh a 9 euro + mon abo Ft a 16euro  pour prendre une freebox a 38 euro qui me ramene l'abo mobile a 15,99 euro 

 

Encore une fois je serais bien rester mais vous n'avez pas réagis !
A aucun moment vous n'avez chercher a nous rassurer en disans on va y travaillé on va revoir la data a la hausse .

 

Mon ressentie par raport a Sosh une ennorme déception je passe le forfait de 40 euro a 25 euro et que ça corresponde ou non a l'attente
Je maintiens cette offre a 25 euro pars ce qu'il est pas question que l'on change .

 

Si demain vous augmenté la data je serrais dégouté de vous avoir quitter pour rien .
Mais d'un autre coté j'aurais la fièreté avec communauté d'avoir fais tomber ce mur qui nous sépare. 

Mur que vous avez crée en vous contentant de cyblage de calcule et en refusant de vous remettre en question
en écoutant les attentes de la caumunautée .

"La démocratisation de la 4G – qui nécessitera plusieurs dizaines de milliards d’euros d’investissements au niveau européen – doit répondre à cette demande." 

 

Est-ce là une justification des prix ? ou un sous-entendu pour justifier une future augmentation des prix ?

Dans ces tendance manque la "grande mobilité", à savoir la couverture par l'abonnement ou une option décente des déplacements hors frontières franco-franchouillarde, les appels internationaux, les usagers trans-frontaliers.

oui

Dr.X a dit

Dans ces tendance manque la "grande mobilité", à savoir la couverture par l'abonnement ou une option décente des déplacements hors frontières franco-franchouillarde, les appels internationaux, les usagers trans-frontaliers.

 

 

Oui parce que nous sommes peut être des pigeons mais des pigeons voyageurs

Non mais attends guillaume market la. J'espere qu'on est bien clair. Le fair use c'est 3GO point barre. C'est ce que propose vos concurrents. Es tu en train d'avouer que tu ne peux pas faire aussi bien que tous les autres? Orange est un looser ou quoi. 3GO de fair use point barre. Changer ca dans le systeme en urgence. On reflechira ensuite à l'avenir du reseau, comment le dévellopper, créer de nouvelles applications, faire de la belle philosophie sur l'avenir de l'humain à l'ere des reseau mobile etc. Puis j'ai envie de dire en quelques sortes ca c'est pas nos histoires les problemes techniques. C'est à orange de gerer son reseau. Nous on a juste un choix assez vaste d'offre mobile sous les yeux et ce que je constate aujourd'hui c'est que les forfaits sosh ne sont pas compétitifs!

On nous a déjà fait le coup de on peux pas faire moins cher sinon c'est pas rentable. 

Fabuleux, extraordinaire ... et à part cela ? -# 8 : les élections présidentielles -# 9 : louer pour cet été -# 10 : poser mes congés pour cet été (sinon c'est mort pour la location) -# 11 : mince j'ai oublié d'acheter le fromage pour la raclette de samedi -# 12 : la corée du nord -# 13 : Free mobile (saleté de Mr Xav N...) -# 14 : appeller les copains pour s'occuper du cas de Mr N... (nonmého !!!) -# 15 : appeller ma mère -# 16 : le salon des vignerons indépendant (2€ la beuverie c'est cool) -# 17 : ....

Tarkan je ne connais pas la réponse à ta question !

Par contre, ce que je doute, c'est que par exemple: qu'Orange France finance le réseaux 4G de Orange UK

Se sont des filliales du Groupe France télécom, elles se débrouillent toute seul !

 

Donc je voudrais bien que l'on m'explique ce que vient faire Orange france dans le réseaux 4G des autre pays.

Bonsoir,

De passage chez Sosh, (4 lignes orange la semaine dernière, 2 parties chez Free et une ici provisoiremment, la dernière encore sous engagement !!!) Je vous livre le pourquoi de chez  Free...

 

Pourquoi partir de Orange chez Free :

- refus du service client de me migrer il y a quelques semaines d'Orange vers Sosh (là franchement mal joué) ;

- tarif et simplicité de l'offre ;

- une véritable communauté indépendante solidaire et efficace.  

 

Tarifs dans mon cas :

- de 59 euros pour 5h00 2Go à 15.99 pour illimité + 3Go.

- de 7 euros pour 10 minutes... à 0 euros pour 1h00 + 60 SMS.

Une chez Sosh : le temps que Free mette à jour son site des abonnés, car de ce coté c'est pas terrible.

 

 

Pourquoi rester chez Sosh ?

- Qualité du réseau Orange ;

- offre intermédiaire 2h+ 1Go (14.90) bien que insuffisante ;

 

 

Pourquoi revenir chez Sosh ?

 

Franchement sauf si le réseau de Free ne tient pas la route (avec le partenariat Orange, il y a peu de chance), je ne vois pas en l'état actuel de l'offre, peut-être pour l'achat d'un smartphone et une offre intermédiaire étoffée.

 

De nombreuses idées sont sur ce forum, mais Anthony semble bien démuni.....

 

- Sosh s'aligne sur les prix et l'offre, mais quelles plus-values  pour faire revenir des clients ? Ses concurrents se sont alignés afin de mettre fin à l'hémorragie mais pas sûr que cela suffise ;

 

- Au minimum il augmente son 1 Go vers du 2 ou 3 Go et ajoute des services indisponibles chez Free (TV, Deezer, etc..), cela pourrait justifier un tarif différent sur l'illimité ; 

 

- Il augmente son offre intermédiaire à 3-4 heures au lieu de 2 ;

 

Bon courage à vous !!

 

 

Tu vois Anthony, tout le monde est d'accord. il faut améliorer le forfait à 14.9. Il a un vrai potentiel car plein de gens n'ont pas besoin de l'illimité voix. Par contre il faut que le fair use soit de 3Go. Comme toutes les autres offres chez les concurrents. car la en son état actuel l'offre a 14.9 est désuette...

Pensez aussi aux appels ver l'étranger,ce serait dommage de devoir recommencer chaque semaine vos grille tarifaire pour un oubli dans la précipitation.

Orange ne baissera pas les prix :

 

http://www.lesnumeriques.com/orange-forfaits-ne-baisseront-pas-entretien-n23022.html

 

ok mais alors qu'il augmente la data !!!

surtout ça ne le coutera quasi rien si soit disant que 7% dépassent le Go/mois !

Ce que cela m'inspire?

Bof !!!

La téléphonie mobile me permet de joindre une personne sans être obligé de rechercher une cabine téléphonique en état de fonctionnement, et également d'être joint sans avoir à me trouver près de cette même cabine et que mon correspondant en connaisse le numéro pour pouvoir m'appeler. Accessoirement cela me permet d'envoyer quelques sms..

Autrement lorsque je vois des gens marcher dans la rue, tenant leur portable à la main ou pire, les yeux rivés sur l'écran je me dis qu'il y a un problème. Personnellement je préfère lever les yeux et profiter de ce qui se passe autour de moi que de m'enfermer dans un monde virtuel.. Maintenant chacun son truc et est libre de ses choix.

 

Me connecter à Internet? quand je suis dans la rue, quel intérêt? franchement je ne le vois pas, j'ai un ordinateur chez moi qui me permet de le faire avec un écran autrement plus confortable que celui d'un téléphone. Idem pour la télévision.

 

La géolocalisation..... au secours! Imaginer ne serait-ce qu'une seconde d'être suivi à la trace par je ne sais qui me fait frémir, de recevoir un pub me proposant une soi-disant "affaire" parce que mon téléphone a permis de déterminer que je suis près d'une boutique.. non merci

 

Je pourrais continuer ainsi et vais sans doute paraître ringard mais je suis sûr que beaucoup de gens sont dans le même état d'esprit que moi, qu'ils ne veulent après tout qu'un ustensile qui peut être très pratique, voire indispensable en cas d'urgence afin de pouvoir appeler de n'importe où et qui sait, sauver ou être sauvé. Dans ce cas nous n'avons besoin que d'un service pas cher, avec de la voix et des sms, mms illimités.. Le reste n'est que superflu avec un coup de marketing génial qui a réussi à faire croire à certains que toutes ces choses étaient indispensables.

Maintenant que d'autres personnes pensent le contraire ne me gêne pas, bien au contraire, c'est leur droit et ils font également ce qu'ils veulent de leur vie.

 

Initialement on nous demandait ce que l'on pensait de ces nouvelles tendances, je donne juste mon avis qui, à la lecture des avis précédents, est différent c'est tout.

bonne journée

Et c'est très bien !!

Merci pour l'inspiration.

Le problème est qu'' en analysant les dires de madame orange,on va continuer a nous prendre pour des

 

"pauvres d'esprit" a continuer de payer plus cher pour moins que la concurrence.(on se calme,c'est une expression).

@bleu : salut bleu, c'était surtout une question rhétorique, je crois que de toute façon, on va tenter de nous réaugmenter les prix d'une manière ou d'une autre !

 

Mais tu l'as bien souligné, la diffusion de leurs activités est aussi en cause.

:smileymad:

 

Me revoici....

 

Virgin est parti sur le forfait intermédiaire : 4h/3Go pour 15.99 € forfait Extaz S

 

Voici ce que je proposais àil y a quelque jours à notre cher Anthony...

 

"Pourquoi revenir chez Sosh ?

 

Franchement sauf si le réseau de Free ne tient pas la route (avec le partenariat Orange, il y a peu de chance), je ne vois pas en l'état actuel de l'offre, peut-être pour l'achat d'un smartphone et une offre intermédiaire étoffée.

 

De nombreuses idées sont sur ce forum, mais Anthony semble bien démuni.....

 

- Sosh s'aligne sur les prix et l'offre, mais quelles plus-values  pour faire revenir des clients ? Ses concurrents se sont alignés afin de mettre fin à l'hémorragie mais pas sûr que cela suffise ;

 

- Au minimum il augmente son 1 Go vers du 2 ou 3 Go et ajoute des services indisponibles chez Free (TV, Deezer, etc..), cela pourrait justifier un tarif différent sur l'illimité ; 

 

- Il augmente son offre intermédiaire à 3-4 heures au lieu de 2 ;

 

Bon courage à vous !! " Mais là c'est mal barré...

 

:smileyembarrassed:

A quand la mise à jour des Tarifs & Forfaits SOHS ???

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris