Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

[MaJ du 13/12/2016]

 

Le chat communautaire touche à sa fin !

 

La première mouture de cette fonctionnalité a été mise en place en 2015 et revisitée en juillet 2016 avec l'ensemble des évolutions citées plus bas.

 

Cette fonctionnalité a rencontré un succès mitigé : très appréciée de certains membres, moins d’autres.

 

Nous aurions souhaité pouvoir vous apporter une version définitive et pérenne de cette fonctionnalité qui corresponde à tous et réponde à l’ensemble de vos attentes.

Certaines contraintes nous en empêchent aujourd’hui et nous préférons donc tourner les énergies vers de nouvelles évolutions de la communauté … et la bonne nouvelle, c’est que c’est à venir bientôt !! :smileyhappy:

 

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette part d’aventure au sein du chat communautaire !

En particulier @RealionelB, @jordan44@Fred13, @misterjerem35@maargan, @kinou13, @GeoffreyH...

 

Sébastien

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le chat communautaire évolue sur Sosh !

 

Nous vous proposons de redécouvrir cette nouvelle façon d’interagir entre passionnés et visiteurs !

 

Innovant, instantané et fun, le chat communautaire est accessible aux membres les plus actifs de la communauté d’entraide Sosh, et il s’adapte à vos centres d’intérêts.

Que vous soyez intéressé par les mobiles, les forfaits, les accessoires… vous aurez la possibilité d’aider en temps réel des visiteurs du Shop Sosh (boutique en ligne), et uniquement dans vos domaines d’expertises!

 

Comment ça marche?

 

Sur le Shop, nous proposons au visiteur, s’il le souhaite de chatter pour obtenir vos conseils.

 

visuel_chat_com.png

 

Au clic, il engage la discussion avec vous !

 

A la fin de votre échange, il a la possibilité de donner son appréciation sur l'échange qu'il a eu avec vous.

Ce retour constitue une satisfaction qui vous est rattachée, et qui vous permettra, bientôt, de débloquer des badges dans la Communauté Sosh (fonctionnalité à venir)

 

chat_communautaire_2.png

 

Et pour vous ?

 

Depuis votre l’espace communautaire communaute.sosh.fr, l’accès au chat communautaire vous est proposé sous l’encadré « Bienvenue » (vous permettant d’accéder à votre profil, activité, paramètres), sous la forme suivante :

 

chat_communautaire_3.png

 

Vous pouvez discuter alors avec le visiteur à travers un pupitre de discussion tel que celui-ci :

 

chat_communautaire_4.jpg

 

Les messages des visiteurs du Shop Sosh vous sont affichés ici :

chat_communautaire_5.png

 

Le but est d’échanger d’une manière différente de ce que vous faites déjà sur le forum.

Vous n'êtes pas conseiller, soyez clair sur votre statut de membre de la communauté, et si vous ne connaissez pas la réponse aux questions posées, aucun soucis: vous le dites au visiteur ou demandez de l’aide dans le livefeed !

 

Dans votre profil n’oubliez pas de choisir vos domaines de prédilection parmi les différents types de mobiles, les forfaits ou encore les accessoires.

Editer_profil.png

 

 chat_communautaire_6.png

Vous pouvez en choisir plusieurs !

 

N'oubliez pas que vos chats sont visibles de tous les experts dans l'onglet "Conversation". Vous pouvez vous inspirer des bonnes réponses des autres chatteurs.

 

Le truc en plus pour le forum

 

La nouveauté en plus de cette nouvelle fonctionnalité : les conversations que vous réalisez sont basculées automatiquement dans une salle dédiée du forum !

 

Il faut pour cela que le client donne un haut niveau de satisfaction suite à votre discussion. Ainsi vos conversations avec les clients du shop ne sont pas perdues et seront directement consultables par les autres visiteurs de la communauté dans une des salles du forum :

http://communaute.sosh.fr/t5/Entre-chatteurs-de-la-communaut%C3%A9/ct-p/entre_chatteurs

 

Le lieu de publication sera directement dépendant du tag que vous associerez à cette conversation.

Nous comptons sur vous pour effectuer ce taggage avec minutie dans la lignée de l’esprit communautaire de Sosh ! Ces conversations pourront ainsi aider d’autres soshers en recherche d’informations !

 

Vous pouvez cependant, si votre conversation comporte un nombre trop important d’informations personnelles ou pour toute autre raison, choisir de ne pas publier cette conversation au sein du forum en choisissant le tag « Poubelle ». Vous pouvez également, vous rendre à postériori sur le forum d'entraide pour éditer/supprimer le contenu du post déversé en votre nom retraçant l'ensemble de votre chat.

 

 L'interview

 

@misterjerem35 est l'un des membres de la communauté le plus actif sur le chat ; il a eu la gentillesse de nous faire part de son expérience :

 

"Le fait de rendre service est valorisant et permet de partager mes connaissances dans le domaine de la téléphonie"

 

"Les clients sur le t'chat sont plutôt satisfaits du service, ils aiment l'échange et la rapidité de la réponse. L'aide est très appréciée et le dialogue est très convivial."

 

A vous de jouer, rejoignez @misterjerem35 !

 

 

On a hâte de vous voir tester cette innovation si vous ne l’avez pas encore fait :Content:

La communauté Sosh c’est de l’entraide, de la co-création et de la passion !

 

12 Commentaires