Mardi 22 novembre, nous avons convié nos Top Contributeurs, sur Paris, pour le dernier meet up de 2016.
Le meet up s’est ouvert directement sur les préoccupations premières actuelles des Top Contributeurs que sont les promotions réservées aux nouveaux clients et une fidélisation assez limitée.
Dans un contexte de concurrence forte, nous avons rappelé que Sosh, à l’occasion de ses 5 ans, a d’abord voulu privilégier ses clients en offrant à partir du 6 octobre l’option 20Go pendant 1 mois, mis en place un boost parrainage et une vente flash sur le Samsung Galaxy S7 et organisé un jeu-concours. Par la suite, nous avons voulu poursuivre avec une offre « forte » destinée aux nouveaux clients, toujours pour fêter les 5 ans de Sosh.
La 1ère heure a continué d’être riche en échanges divers et variés, l’itinérance internationale et son évolution demandée par l’ARCEP en juin 2017 ayant été longuement abordée.
Nous avons poursuivi avec les ventes flash sur les mobiles en cours et à venir, sur le fait que la marque Wiko est désormais disponible sur notre boutique.
Nous avons fait un point sur #TesteurSosh et réfléchi à la manière de restituer différemment et relayer autrement sur les réseaux sociaux de chacun. L’objectif de 2017 est de diversifier les produits à tester et de créer plus fréquemment des défis journaliers comme cela a pu être le cas au lancement de la rubrique, en 2012.
Par la suite, il était important pour nous de revenir sur les nouveaux espaces personnalisés qui ont été mis en ligne récemment : une nouvelle page d’accueil client sur sosh.fr un espace client avec une navigation simplifiée pour permettre de retrouver en un clin d’œil l’essentiel de ses contrats.
Séb@stien est ensuite revenu sur le echat communautaire qui a été remodelé et relancé en juillet puis a présenté en avant-première un autre projet communautaire qui sera implanté en test en début d’année... plus d’infos d’ici quelques semaines…. :smileywink:
Nous avons eu le plaisir par la suite de revenir sur les évènements sur lesquels Sosh est partenaire : la Sosh Freestyle Cup et tout récemment le Sosh Big Air :smileyhappy:
Après une pause bien méritée, est arrivé le moment où nous nous sommes scindés en 2 groupes et avant travaillé sur 2 thèmes qui nous tenaient à cœur de remettre au premier plan : le programme Top Contributeurs et la communauté.
Dans cet atelier, nous voulions échanger avec les Top Contributeurs présents sur leur manière de voir leur rôle au sein de la communauté, après 5 ans d’échanges passionnés et parfois même passionnants.
Nous avons été ravis d’entendre que chacun continuait de trouver sa place, chacun à sa façon, dans les différentes rubriques du site.
Nous avons abordé la manière de travailler mieux avec eux pour qu’ils aient le plus d’informations en leur possession afin de toujours aider au plus près les autres membres de la communauté.
Certaines actions vont pouvoir être mises en place rapidement ; pour les autres, nous permettrons de garder le bon cap pour une mise en place future J
Sur nos différents espaces communautaires, nous voulons que chaque membre trouve sa place, en participant de la manière qui lui convient le mieux, sur le contenu sur lequel il est le plus à l’aise : donner son avis sur des mobiles, faire de la co-construction avec l’équipe Sosh, entraider les autres membres, suivre et échanger sur l’actualité,….
Dans cet atelier, nous avons donc voulu connaître l’avis des Top Contributeurs sur la structure du site après 5 ans d’existence, le contenu des rubriques, l’emplacement de telles ou telles informations données,… Avec les éléments et idées récoltées, cela nous permettra à plus ou moins long terme d’adapter nos espaces pour coller au mieux à vos besoins et attentes :smileyhappy:
Après cet après-midi de dur labeur, nous nous sommes réunis pour un moment de convivialité :smileyhappy:
Comme toujours, l'équipe Sosh a été ravie d'avoir pu échanger, de manière constructive avec les contributeurs actifs de la communauté.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.