Le meet-up 10 a eu lieu ce lundi 30 mars à Paris.
Pour rappel, le meet-up Sosh est une rencontre entre les membres les plus investis sur la communauté sosh (sosh.fr, twitter, la page Facebook Sosh ou blogs) et l’équipe Sosh. Le but est de prolonger les conversations en ligne dans un même lieu physique et d’échanger sur l’évolution de Sosh.
Pour ce 10e meet-up nous étions ravis d’accueillir:
BenoitCAZALS chubb Flubox G33K Gaby56 H2g2 IBremen imania Julien37 Lebnet
Shadowwalker sylvain.trinel t12lve teknowlog33k thierry78171 Toximityx ziv
Nous avons commencé par une session de questions à l’équipe.
L’arrivée de nouveauté sur les offres a été demandée.
Après un été et un automne très chargés (la 4G sur le forfait 19.99€, intégration de l’international sur les forfaits 19.99€ et 24.99€, 5Go Europe et DOM, le forfait bloqué, ou encore la fibre), nous nous sommes concentrés sur l’expérience client : parcours d’achat digitalisé, relation client simplifiée et évolution de mySosh, pérennisation du parrainage.
Certains ont relayé des soucis d'activation et non réception de SIM publiés sur le forum
Il ne s’agit pas d’un problème collectif mais de quelques cas. Nous travaillons à l’amélioration des envois de carte sim, une des preuves concrètes en est la possibilité de renouveler sa carte sim en toute autonomie et gratuitement via l’espace client. Concernant l’expédition des cartes sim, nous dépendons de l’organisme de courrier et il arrive qu’exceptionnellement certains se perdent.
D’autres ont évoqué la résiliation des anciens FAI qui ne semble pas toujours être faite, malgré ce qui est dit dans la FAQ
Le problème ne vient pas de chez nous mais des autres FAI qui ne font pas la résiliation mais le cas est assez rare.
Le sujet de la facturation du déplacement de technicien à 69€ a soulevé des réactions
En fin d’année dernière, nous proposions une prestation d’intervention à domicile à 149€ qui comprenait les frais de déplacement du technicien et la réparation. Aujourd’hui, la réparation est devenue gratuite et la prestation n’est plus facturée qu’à 69€, sous réserve de l’accord du client au moment de la prise de RdV. Le technicien n’est envoyé qu’en dernier recours, après que tous les diagnostics aient été faits
Un sujet cher à Teknowlog33k, les partenariats, notamment Ride sessions
La fermeture de Ridesessions.com répond à une évolution de stratégie de la marque qui se recentre sur les évènements majeurs où Sosh était déjà présent (Sosh Freestyle cup, le Mondial du Vent…). Le relais des principaux événements et actus glisse se fera sur les réseaux sociaux.
Pour conclure cette première partie, Mireille est revenue sur le lancement des badges sur la communauté.
Seconde partie de ce meet-up, le retour sur l’évolution des rubriques « Aide et conseil » et contact.sosh.fr La rubrique Aide et conseil, à l’origine principalement constituée du forum d’entraide, est désormais la rubrique d’accès à l’assistance en ligne avec FAQ, forum, outils d’autodiagnostic, et le renvoi vers la nouvelle rubrique contact.sosh.fr
Cette dernière permet un accès plus direct au service client, notamment pour les motifs d’urgence. Les solutions de selfcare bénéficient d’une meilleure mise en avant. Enfin, pour gagner un temps précieux, le conseiller par eChat connait le motif de contact dès le début de l’échange. Elle prend en compte tous les cas (nouveaux clients, déjà clients, prospects et résiliés) et est accessible quel que soit le terminal (ordinateur, tablette, Smartphone)
Plus de détails sur le sujet ont été donnés sur News
Un sujet avait été proposé par les participants : MySosh
C’est tout d’abord l’occasion de rappeler qu’il existe 2 possibilités pour accéder à Sosh en mobilité.
m.sosh.fr, la version mobile de sosh.fr accessible à tous via un navigateur.
MySosh, l’application mobile plutôt pour les clients
La bonne nouvelle annoncée pendant le meet-up est l’arrivée d’une nouvelle version de MySosh pour le printemps. Son design est totalement repensé, ses fonctionnalités sont enrichies et elle permettra aux clients mobile+ Livebox de gérer leur compte. Nous aurons l’occasion de reparler de toutes ces nouveautés lors de sa sortie sur Android en mai (cet été pour iOS).
Enfin, pour conclure, nous avions un petit truc en plus
Nous allons en effet lancer un test en avant-première sur la clé TV. Il s’agit d’une grande première : un test avant lancement vous incluant vous, les clients. Pour les besoins du test, seuls les clients mobile + livebox seront éligibles.
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