Discussion de forum
Mate 10 PRO erreur configuration Messagerie Vocal Visuelle
- 06-12-2017
Bonjour,
Je possède aussi un Huawei Mate 10 Pro. Je viens de trouver la solution pour que l'application Messagerie vocale visuelle d'Orange fonctionne : il faut désactiver la case Message vidéo dans les paramètres Messagerie vocale du téléphone. Un conseil : respectez les étapes ci-dessous, surtout si vous avez deux cartes SIM.
Donc, cette réponse s'applique si vous avez les messages suivants :
Le service de Message Vocale Visuelle n’est pas activé.
Veuillez consulter le menu « Mes Préférences > Activation du Service ».
Erreur inconnue, la synchronisation a échoué.
Pour que la messagerie vocale visuelle fonctionne, il faut :
- Désinstaller l'application Messagerie Vocale Visuelle d'Orange.
- Composer le 888 et s'assurer que l'option Messagerie vocale visuelle fonctionne (dans la partie option, me semble-t-il). Il semblerait qu'un délai de 48 heures soit nécessaire ensuite selon des forums. Mais n'ayant pas trouvé la solution avant les 48 heures, je n'ai pu vérifier ce point.
- Sur votre téléphone, cliquer sur l'icône du téléphone.
- Cliquer sur l'icône des trois petits points verticaux en bas à droite et choisir Paramètres.
- Dans la liste, cliquer sur Autres paramètres.
- Dans la liste, cliquer sur Messagerie vocale.
- Dans la liste, désactiver Message vidéo.
- Si vous avez inséré deux cartes SIM, il peut sembler utile de désactiver la carte SIM non destinée à être utilisée par l'application d'Orange Messagerie vocale visuelle.
- Par précaution, redémarrer votre téléphone (surtout si vous avez inséré deux cartes SIM).
- Réinstaller l'application Orange Messagerie vocale visuelle à partir du Google Play.
Concernant le message :
Vous n’êtes pas notifié des nouveaux messages ?
La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel.
En réalité, ce message est simplement utile si vous n'êtes pas notifié des nouveaux messages. Vous êtes bien notifié, n'est-ce pas ? Donc, il vous suffit de cocher la case pour ne plus voir réapparaître ce message (et donc cette fenêtre).
Est-ce que cela marche pour vous ?
Rossignol
Bonjour chocoman
Dans ce cas merci de bien vouloir me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.
Marina_J
Bonjour,
Je possède aussi un Huawei Mate 10 Pro. Je viens de trouver la solution pour que l'application Messagerie vocale visuelle d'Orange fonctionne : il faut désactiver la case Message vidéo dans les paramètres Messagerie vocale du téléphone. Un conseil : respectez les étapes ci-dessous, surtout si vous avez deux cartes SIM.
Donc, cette réponse s'applique si vous avez les messages suivants :
Le service de Message Vocale Visuelle n’est pas activé.
Veuillez consulter le menu « Mes Préférences > Activation du Service ».
Erreur inconnue, la synchronisation a échoué.
Pour que la messagerie vocale visuelle fonctionne, il faut :
- Désinstaller l'application Messagerie Vocale Visuelle d'Orange.
- Composer le 888 et s'assurer que l'option Messagerie vocale visuelle fonctionne (dans la partie option, me semble-t-il). Il semblerait qu'un délai de 48 heures soit nécessaire ensuite selon des forums. Mais n'ayant pas trouvé la solution avant les 48 heures, je n'ai pu vérifier ce point.
- Sur votre téléphone, cliquer sur l'icône du téléphone.
- Cliquer sur l'icône des trois petits points verticaux en bas à droite et choisir Paramètres.
- Dans la liste, cliquer sur Autres paramètres.
- Dans la liste, cliquer sur Messagerie vocale.
- Dans la liste, désactiver Message vidéo.
- Si vous avez inséré deux cartes SIM, il peut sembler utile de désactiver la carte SIM non destinée à être utilisée par l'application d'Orange Messagerie vocale visuelle.
- Par précaution, redémarrer votre téléphone (surtout si vous avez inséré deux cartes SIM).
- Réinstaller l'application Orange Messagerie vocale visuelle à partir du Google Play.
Concernant le message :
Vous n’êtes pas notifié des nouveaux messages ?
La Messagerie Vocale doit être ajoutée à la liste des Applications Protégées afin de recevoir les notifications en temps réel.
En réalité, ce message est simplement utile si vous n'êtes pas notifié des nouveaux messages. Vous êtes bien notifié, n'est-ce pas ? Donc, il vous suffit de cocher la case pour ne plus voir réapparaître ce message (et donc cette fenêtre).
Est-ce que cela marche pour vous ?
Rossignol
- laurent75129-11-2019Aspirant sosheur
Désolé de revenir sur le sujet aussi longtemps après mais ca m'a débloqué aussi pour mon mate 20 pro donc merci ! Je pense que la messagerie video bloquait.
- yansg08-10-2018Sosheur
Un petit détail qui peut aider :
Sur mon Honor View 10, j'ai eu le même problème sauf que par défaut l'option messagerie vocale dont il est fait mention était déjà désactivée sur mon tél. Je l'ai activée puis désactivée de suite et tout s'est débloqué. Je n'ai même pas eu besoin de désinstaller/réinstaller l'application.
Je pense que ce paramètre est mal initialisé par défaut sur la ROM (le système Android personnalisé par le constructeur pour les néophytes) et qu'en désactivant ou activant puis désactivant l'option cela corrige la valeur absente ou manquante du système.
- chocoman10-12-2017Sosheur occasionnel
cette solution n'a pas fonctionné sur mon mate 10 pro :smileyfrustrated:
- Mandarine5706-12-2017Sosheur superactif
Merci Rossignol ça a marché pour mon Mate 10 Pro :-)