Vous avez un problème ou une question ? Vous désirez avoir une réponse d'un conseiller Sosh ?
Un peu de patience ! Reformulons la question car ce n'est pas comme ça qu'elle se pose.
Rappelons que Sosh est une offre en ligne avec une composante communautaire.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. En particulier, il est possible d'avoir l'aide d'un autre client Sosh de la communauté à toute heure de la journée, là où sur une offre classique, il faudrait appeler le service clients (aux heures ouvrées uniquement et devoir patienter pour être mis en relation) ou se déplacer en boutique (uniquement aux heures ouvrées également)...
Première chose à savoir : Sosh est une offre demandant un minimum d'autonomie de la part du client. Beaucoup d'information est déjà disponible en ligne, 24h/24 et couvrant la plupart des demandes.
Comment la trouver ? Plusieurs sources d'information sont disponibles :
- consulter les sujets de la communauté des clients Sosh en utilisant le moteur de recherche
- consulter les FAQ Sosh pour les questions les plus fréquentes
- consulter les Trucs et Astuces partagés par les contributeurs du forum Sosh
- consulter les documents contractuels Sosh (dont la fiche tarifaire, les conditions générales d'abonnement, les contrats d'assurance, etc...)
- consulter l'espace clients pour le suivi conso ou la gestion des options
Vous n'avez rien trouvé ?
Plusieurs moyens pour poser une question sont disponibles :
- le forum de la communauté Sosh où des clients peuvent répondre 24h/24 7J/7 et des conseillers Sosh répondent (8h-20h, lundi-samedi, hors jours fériés)
- twitter, il suffit de laisser un message au compte officiel @sosh_fr , des conseillers Sosh répondent (même heures ouvrées)
- le chat (enfin !!!!!!) ou par téléphone (cas d'urgence) avec mise en relation en tapant des mots clés en rapport avec sa question et en répondant à quelques questions simples via https://assistance.sosh.fr/ (mêmes heures ouvrées)
Il faut aussi bien savoir évaluer l'urgence de sa question. Le forum ou twitter conviennent parfaitement pour des questions qui peuvent trouver une réponse dans la journée (c'est souvent le cas et parfois même beaucoup plus rapide).
Quelques informations complémentaires sur l'assistance Sosh :
- https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-trouver-de-l-aide-ou-contacter-Sosh/ba-p/2084427
Note: oui, le chat est planqué et c'est intentionnel car il faut bien comprendre que si chaque client doit être mis en relation avec un conseiller Sosh pour la moindre question, Sosh va devoir embaucher des conseillers supplémentaires, ce qui a forcément un impact de cout sur l'offre. C'est pour cela que le client est incité à explorer tous les moyens d'autodiagnostic avant d'y faire appel. C'est pour cela aussi qu'un numéro de service client général, comme il existe chez Orange, n'existe plus depuis quelques années sur les offres Sosh. L'expérience montre cependant que la plupart des demandes trouvent réponse dans les sources d'information listées au dessus. Le chat est donc utile en dernier recours sur un nombre limité de requêtes.
P.S. pour rappel, ceci est un "truc et astuces". Toute demande ou réclamation individuelle postée à la suite de cet article sera déplacée sur le forum communautaire. Merci donc d'aller directement dans la bonne rubrique pour poser votre question.
et désolé pour le titre putaclic et l'article qui répond à côté 🙂
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