Vos Idées
Vos Idées

Volte pour les smartphones compatible

Cette idée a reçu : 5

J'ai un Oneplus 6T mon téléphone et compatible Vowifi et Volte mais j'ai pas accès , et je voudrais que tout les smartphones compatible Vowifi et Volte sois compatible avec le réseau d'orange en volte vowifi

7 réponses

Déjà proposé il y a 4 ans :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Cela dit, ça avance ces derniers temps, avec des marques comme Xioami et les Google Pixel qui viennent de faire leur apparition.

 

Mais aucun opérateur ne propose VoLTE/VoWifi sur TOUS les mobiles, ils ont tous une liste de compatibilité plus ou moins étendue.

J'ai un Oneplus 6T compatible Vowifi volte et j'appel en H+ et j'envoie mes SMS en 4G+ 

Bah, oui, normal vu qu'il n'est pas compatible VoLTE/VoWifi sur le réseau d'Orange.

 

Bonjour,

 

Les Nokia sont compatibles avec VoLTE et VoWiFi, j'aimerais donc pouvoir retrouver cette fonctionnalité. Surtout que la couverture d'Orange est loin d'être parfaite.

Cela me fait bizarre de savoir qu'avec SFR, j'avais cette possibilité avec les Nokia 9 pureview et 8.1, mais pas avec Orange.

 

Voice over LTE (VoLTE) and Voice over Wifi (VoWi-Fi) core | Nokia Networks

@SvetaNaga  concernant VoLTE/VoWifi, Orange teste les mobiles et décident qui, selon eux, méritent de pouvoir accéder à ces services car ils sont implémentés selon leurs critères de qualité.

 

Il faut croire que ce n'est pas le cas de Nokia et de plein d'autres mobiles du marché...

 

Donc en définitive, ça ne sert à rien de disputer la compatibilté des mobiles avec VoLTE/VoWifi sur le réseau Orange car Sosh n'y peut rien et Orange garde la liste des mobiles testés et les raisons pour lesquelles certains n'apparaissent pas sur la liste secrètes...

 

Bien entendu, avec la disparition de la femto, il est encore plus désirable maintenant qu'en 2017 qu'Orange allonge fortement la liste des modèles approuvés.

Tu me dis donc qu'il n'y a aucune communication entre SOSH et Orange. Je sens que cette histoire va me plaire... ou pas.

Ca dépend des sujets.

 

Pour rappel, Sosh est une offre commerciale, l'opérateur, c'est Orange. Ce sont les services techniques d'Orange qui décident de cela. Je parie que les clients de l'entité commerciale d'Orange (grand public et "pro") se plaignent tout autant, sans que ça fasse réellement d'effet.

 

C'est même pas forcément lié aux modèles qui se vendent le mieux. Par exemple, Xiaomi, marque n°3 en France (et qui grignote la part de marché perdue par Huawei depuis quelques années déjà) vient tout juste de débarquer dans la liste de compatibilité...