Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Usurpation de ma ligne mobile

Bonjour,

Je pense être victime d’une usurpation de ma ligne mobile, car plusieurs personnes m’appelle en me disant que j’ai essayé de les joindre.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

6 réponses6

Bonjour @Mayasan30 

 

C'est du spoofing.

On ne peut rien faire.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, 

 

Vous n'avez effectivement appelé personne (votre numéro a été présenté de façon abusive par une astuce/fraude technique) et un conseiller ne pourra rien faire pour vous à part vous proposer de changer de numéro ou d'attendre que ça se tasse.

Autre solution, utiliser Orange téléphone (ou équivalent dans les paramètres de votre mobile) et paramétrer pour rejeter tous les appels de numéros ne figurant pas dans votre répertoire + empêcher les message vocaux correspondants. Vous n'avez pas à assurer le sav et passer votre temps à expliquer à des gens appelés avec votre numéro ce qui s'est passé.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour la réponse, mais du coup, ça leur sert à quoi ?

Merci pour votre réponse, mais le numéro qui m’appellent sont des 06… Je ne peux pas tous les bloquer, car il arrive que des Portable cherchent à me contacter. 

Bonjour,

 

Est-ce que les personnes qui appellent disent avoir bien appelé ton numéro ? Ca peut aussi être un renvoi d'appel mis en place par erreur vers ton numéro.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, 

Ils le disent tous que je viens de les appeler et veulent savoir pourquoi. 
Ce sont plusieurs numéros différents, donc impossible que ce soit un renvoi d’appel.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés